AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 22.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

12 H 25 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA BOCCA

Inédites - 3ans - 2.000m

À la découverte d’une petite-fille d’Eswarah

Neuf pouliches vont effectuer leurs débuts en compétition dans ce Prix de la Bocca. Présentée par Jean-Claude Rouget, Raabihah (Sea the Stars) est une petite-fille d’Eswarah (Unfuwain), lauréate de ses trois premières sorties à 3ans, dont les Oaks d’Epsom, et quatrième des Yorkshire Oaks (Grs1). Fabrice Vermeulen pourra compter sur trois concurrentes : Kitkitty (Olympic Glory), Summertime Breeze (Nathaniel) et Dilala (Makfi). La première est une sœur de Kapour (Toylsome), lauréat du Prix Maurice Caillault (L) et deuxième du Prix Noailles (Gr2, à l’époque). Summertime Breeze est une sœur de la double gagnante de Listed Avenue Gabriel (Champs Élysées), qui se classa également troisième des Debutante Stakes (Gr2) et quatrième des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1). Quant à Dilala, c’est la sœur de Douala (Dubawi), placée de Listed en Allemagne et en Italie et mère de Drummer (Duke of Marmalade), deuxième, entre autres, de l’Europa Meile (Gr3).

Amboise Ménantie (Anodin) est une sœur de Royal Ménantie (Kendor), vainqueur du Prix Frédéric de Lagrange (L), et de Torrid Hell (Vettori), deuxième du Grand Prix du Nord (L). Marida (Dabirsim) est une cousine de French King (French Fifteen), lauréat du Grosser Preis von Berlin (Gr1). Enfin, Frédéric Rossi délègue Roche Limit (Intello), une fille de Rocaille (Anabaa), qui se classa deuxième du Prix Petite Étoile (L).

12 H 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU SUQUET

Inédits - 3ans - 2.000m

Les débuts d’un propre frère de Kenbaïo

Neuf inédits de 3ans seront au départ du Prix du Suquet, pendant pour les mâles du Prix de la Bocca. Issu de l’élevage de Guy Pariente, Boken (Kendargent) est un propre frère de Kenbaïo, double lauréat de Classe 1 et troisième des Prix Sigy (Gr3) et Moonlight Cloud (L).

C’est aussi un cousin de l’étalon Goken (Kendargent), gagnant des Prix Texanita et du Bois (Grs3) et troisième des King’s Stand Stakes (Gr1). Il faudra également suivre Loquito (Night of Thunder), un frère de la gagnante du Prix Finlande (L) Magnanime (Elusive City), et Port Guillaume (Le Havre), un propre frère du lauréat du Prix Pelleas (L) Aubevoye (Le Havre).