Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 28.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

13 H 15 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ADOLPHE ROSSIO

Classe 2 - 4ans et plus - 1.600m

Le jour J pour Rocquemont

Récent deuxième sur ce tracé, Rocquemont (Anodin) n’aura pas Roncey (Pivotal) pour lui barrer la route dans ce Prix Adolphe Rossio (Classe 2), à Cagnes-sur-Mer. Le 14 janvier, le pensionnaire de Christophe Escuder devançait Diwan Senora (Youmzain), Indyco (Rio de la Plata) et Cashbag (Iron Mask), qu’il va retrouver ce mercredi. Cashbag bénéficiera de la décharge de Marie Waldhauser. En constant progrès depuis l’année dernière, Carlton Choise (Bushranger) a couru le Prix Luthier (L) au mois de décembre et redescend de catégorie avec des ambitions.

14 H 30 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE COGOLIN

Maiden - 3ans - 2.150m

Eximia devrait confirmer ses bons débuts

Onze pouliches de 3ans seront au départ du Prix de Cogolin (Maiden) sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. La distance de 2.150m devrait plaire à Eximia (Nathaniel) qui a très bien débuté sur 1.800m au mois de novembre, à Fontainebleau, en prenant une deuxième place derrière Control Tower (Youmzain), qu’elle aurait battue dans la foulée d’après. La pouliche entraînée par Christophe Ferland devra tout de même se méfier de Stage Call (Camelot) qui a conclu deuxième pour ses premiers pas en compétition derrière Vadsena (Makfi). Le 9 novembre, à Pau, cette fille de Camelot (Montjeu) devançait Crystal Cliffs (Canford Cliffs) et Bayeux (ChampsÉlysées), deux pouliches qui ont ouvert leurs palmarès par la suite. Golnar (Pour Moi) se présente pour sa troisième sortie publique. Elle a déjà pris une troisième place en débutant, une deuxième place plus récemment, derrière Bebeautiful (Le Havre), et va courir pour la première fois sur le gazon. Attention à Rafale Glory (Olympic Glory) qui est entrainée par Didier et Pauline Prod'homme, deux professionnels très adroits lors du meeting de Cagnes-sur-Mer.

15 H 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE GRIMAUD

Maiden - 3ans - 2.150m

Une course pour Sans Logique

Même s’il vient de prendre une deuxième place sur la P.S.F de Pau pour ses débuts, Sans Logique (Toronado) est capable de se distinguer sur le gazon dans ce Prix de Grimaud (Maiden) à Cagnes-sur-Mer. Le 9 novembre, le poulain entraîné par Jean-Claude Rouget devançait Mr Sunshine (Rajsaman) et L’Archet (Amadeus Wolf), deux poulains qui ont ouvert leur palmarès depuis. Stranger (Charm Spirit) vient de très bien se comporter derrière Fantastic Spirit (Charm Spirit) et Le Lauréat (Wooton Basset). Rallongé à chacune de ses sorties, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall devrait se plaire sur la distance de 2.150m. Attention à Ranco (Makfi) qui a terminé deuxième sur la piste lourde de Salon en décembre dernier, derrière son compagnon d’écurie Jo Pickett (Makfi).