AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 23.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

11 H 55 • CHANTILLY • PRIX DU MOULIN DES PLANCHES

Classe 2 - 3ans - 1.200m P.S.F.

Anfrati cherche sa course

Deuxième d’Over Attracted (Atreides), au début du mois, sur cette fibrée de Chantilly, Anfrati (Wootton Bassett) cherche sa course et peut ouvrir son palmarès dans ce Prix du Moulin des Planches (Classe 2). Il va porter un tout petit poids – 51,5 kilos – grâce à la décharge de Léa Bails. Pas revu depuis sa sixième et dernière place dans le Critérium de Vitesse (L), Kenzydancer (Kendargent) effectue une rentrée et va découvrir la fibrée ce vendredi. Le pensionnaire de Philippe Sogorb a fait ses preuves en bon terrain et est à suivre. Fabrice Chappet présente Jarnac (Siyouni), lauréat d’un handicap à ParisLongchamp en 2019 et pas revu depuis sa quatrième place sur la fibrée de Deauville au mois d’octobre.

13 H 25 • CHANTILLY • PRIX ARTUS

Maiden - 3ans - Poulains - 1.900m P.S.F.

Shinasi après de bons débuts

Deuxième pour ses premiers pas sur la fibrée de Deauville au mois de novembre, Shiansi (Olympic Glory) devançait notamment Piet (Rio de la Plata), depuis lauréat de deux courses. Le pensionnaire de Mikel Delzangles s’annonce comme le poulain à battre. Il retrouvera Galaxie Quest (Toronado), pas très heureux dans cette course mais qui vient de bien courir au début du mois de janvier à Lyon-La Soie, se classant deuxième. Il aime la fibrée et peut bien faire. On retrouve les lignes de Piet avec Dexter (Canford Cliffs). Le pensionnaire de Freddy Head reste sur une deuxième place derrière Piet à la fin du mois de décembre à Deauville, courant bien.

14 H 42 • CHANTILLY • PRIX BIRIBI

Maiden - 3ans - Femelles - 1.900m P.S.F.

Juilley, une impression à confirmer

Battue par la prometteuse Chorba (Olympic Glory) dans le Prix de la Gagnerie (Inédites), au mois de décembre à Deauville, Juilley (Mastercraftsman) laissait une jolie impression, finissant vite après avoir longuement patienté, elle qui s’élançait avec le 11 dans les stalles. Une confirmation est attendue ce vendredi. Stéphane Wattel présente La Reine Catherine (Medicean) qui, après trois premières sorties moyennes, a montré du mieux lors de son premier essai sur la fibrée au début du mois à Deauville.