AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY - Des confirmations attendues

Courses / 07.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY - Des confirmations attendues

14 H 30 • CHANTILLY • PRIX DU PETIT LABYRINTHE

Classe 2 - 3ans - 1.900m

Parmi les dix candidats au départ du Prix du Petit Labyrinthe (Maiden), quatre restent sur un succès. Il s’agit de Piet (Rio de la Plata), Salsa Chic (Rio de la Plata), Raja Luna (Rajsaman), tous trois victorieux sur la P.S.F. de Deauville et sur la même distance, et de Bayeux (Champs Élysées), lauréate du Prix de Bernadets (Maiden) à Pau. Gagnante pour ses débuts au Touquet, Lilly Bird (Literato) est ensuite passée près d’un deuxième succès lors de ses sorties suivantes, terminant deuxième à chaque fois, avant de se classer cinquième et quatrième à Maisons-Laffitte et à Lyon-Parilly. Rallongée et bénéficiant de la décharge d’Alison Massin, cette pensionnaire de Stéphane Wattel découvrira la P.S.F. Enfin, Young Man (Dabirsim), un représentant de l’écurie Victoria Dreams, vient de terminer deuxième d’un handicap, une catégorie vers laquelle il a été dirigé lors de ses quatre dernières tentatives.

16 H 15 • CHANTILLY • PRIX DE LA FONTAINE TEAUVILLAISE

Classe 2 - 4ans et plus - 1.900m 

Un lot hétérogène

Après le forfait de Glorious Warrior (Shamardal), le Prix de la Fontaine Teauvillaise (Classe 2) a finalement réuni treize partants, dont les valeurs vont de 17 à 44,5. Crédité de la meilleure valeur, Pretorio (Aussie Rules), un pensionnaire de Markus et Stéphanie Nigge, effectuera une rentrée après quasiment un an d’absence et sa deuxième place dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L). Face à lui, on notera la présence d’Eric (Tertullian), un sujet âgé de 9ans vu par le passé au plus haut niveau en Allemagne et supplémenté pour l’occasion. À l’aise sur ce tracé, Zemindari (Zanzibari) reste sur une deuxième place convaincante derrière Nisreen (Raven’s Pass) dans le Prix Vodkato (Classe 2).

12 H 45 • CHANTILLY • PRIX DE CHASSELOUP

Maiden - 3ans - 1.300m

Plaza de Vega fait le déplacement

Auteure de bons débuts sur la P.S.F. marseillaise, Plaza de Vega (Lope de Vega) fait le déplacement depuis le sud de la France pour tenter d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Chasseloup (Maiden), ce mercredi à Chantilly. Over Attracted (Atreides) avait bien débuté en prenant une troisième place sur le parcours en ligne droite de Maisons-Laffitte. Décevante en terrain lourd pour sa deuxième sortie publique, elle fera ses premiers pas sur la piste en sable de Chantilly, associée à Christophe Soumillon, et devrait être en mesure de bien faire. La pouliche retrouvera Bentley Mood (Kodiac), qui vient de prendre une quatrième place sur le parcours du jour et qui aura l’avantage d’être le poulain le plus expérimenté de la course. Il faudra également se méfier de Miarka (Siyouni), qui s’est classée bonne quatrième pour ses débuts sur le sol français le mois dernier, sur la piste en sable de Deauville.