AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

Courses / 15.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

12 H 25 • PAU • PRIX MAURICE FAGALDE

Cross-country - 6ans - 4.100m

Elle Est Sacrée devrait se relever

Neuf concurrents seront au départ du Prix Maurice Fagalde, cross-country pour de 6ans long de 4.100m. Tombée en dernier lieu, Elle Est Sacré (Network) avait presque course gagnée dans le Prix François de Juge Montespieu (Cross-country). La jument entraînée par Gabriel Leenders devrait être en mesure de vaincre aujourd’hui. Elle retrouvera Elegant Star (Kapgarde) qui avait profité de sa chute pour s’imposer le 27 décembre dernier. Depuis le début du meeting de Pau, la jument compte trois victoires et une deuxième place sur le parcours du cross et semble tout aussi capable de jouer un premier rôle dans cette nouvelle épreuve. Attention à Emira du Gouet (Saddler Maker) qui vient de créer la surprise en prenant une deuxième place pour ses débuts dans la discipline. Même si elle n’a pas beaucoup de métier, la jument entraînée par Étienne & Grégoire Leenders est capable de prendre une place. Troisième d’Elegant Star dans cette même course de référence, Élevée pour Gagner (Tirwanako) devrait logiquement être dans le coup pour son deuxième essai sur le parcours.

15 H 17 • PAU • PRIX DE GRAMONT

Haies - 4ans - 3.500m

Une course pour Eleganza

Pas passée loin de la victoire dernièrement sur ce parcours, Eleganza (Hurricane Cat) a dû s’incliner tout à la fin pour terminer deuxième derrière sa compagne d’écurie Solar Dust (König Turf). Cette dernière n’étant pas là, il n’y aura rien d’étonnant à la voir remporter le Prix de Gramont, course de haies pour jument de 4ans sur l’hippodrome de Pau. En grand progrès depuis ses débuts, Grande Première (Saint des Saints) vient de finir deuxième sur ce parcours le 25 décembre dernier, en finissant très vite. Aujourd’hui, elle est tout à fait capable d’ouvrir son palmarès. Lauréate en plat, Lady Shirley (Great Pretender) a bien débuté dans la spécialité en prenant un premier accessit, et ne doit pas être négligée pour les places. Gravure (Cokoriko) fera ses débuts en compétition. La jument entraînée par David Cottin est une descendante de L’Oranaise (Paris Jour), mère du célèbre Al Capone II (Italic).

15 H 52 • PAU • PRIX DE LA NAVARRE

Haies - 5ans et plus - 3.500m

El Martel découvre Pau

Lauréat pour sa rentrée sur les haies d’Angers, El Martel (Martaline) tentera de décrocher une sixième victoire dans le Prix de la Navarre, course de haies pour 5ans et plus à Pau. Absent depuis le mois d’avril, Kazarov (Kendargent) retrouvera les haies de l’hippodrome palois qu’il n’a pas sautées depuis sa deuxième place dans l’édition 2018 du Prix de la Société des Courses de Mont-de-Marsan (Haies). Malgré une longue interruption de carrière, le pensionnaire de François Nicolle reste sur 4 succès consécutifs. À nouveau muni d’œillères australiennes, En bonne main (Poliglote) avait fait une très belle impression pour son retour sur les obstacles. Montée par Jonathan Plouganou, la jument est capable de prendre une place sur le podium. Attention à Lady de Roche (Soave) qui vient de se montrer très dure face à En bonne main, sur ce parcours.