CHANTILLY, MERCREDI  PRIX DU PETIT LABYRINTHE (CLASSE 2) - Piet passe un nouveau palier

Courses / 08.01.2020

CHANTILLY, MERCREDI PRIX DU PETIT LABYRINTHE (CLASSE 2) - Piet passe un nouveau palier

Plaisant vainqueur de son maiden à Deauville, Piet (Rio de la Plata) a répété en s’imposant sûrement dans le Prix du Petit Labyrinthe (Classe 2). Le poulain de Thoroughbred Bloodstock Agency et Gianluca Bietolini a rapidement pris les devants, menant à sa main. Dans la ligne droite, il a accéléré en progression et a résisté nettement à la belle fin de course de Bayeux (Champs Élysées). Toujours parmi les premiers, Young Man (Dabirsim) a bien tenu sa partie pour conclure troisième.

Entraîneur de Piet, Gianluca Bietolini nous a déclaré : « Il a bien gagné. Son jockey a compris qu’il n’avait pas de vitesse et il a bien fait d’aller devant. Le matin, il travaillait en venant de derrière mais lors de ses premières sorties, il avait été devant. Le cheval essaiera de répéter, même si ça sera plus difficile. Il a encore besoin de progresser physiquement. »

Une mère placée de Listed à Milan. Présenté par le haras du Grand Lys, Piet fut racheté 32.000 € lors de la vente de yearlings Osarus. Il a été élevé, comme sa mère, par la Razza Della Sila, Piet est un fils de Rio de la Plata, étalon au haras du Logis, et de Leni Riefenstahl (Mull of Kintyre), quintuple lauréate et deuxième du Premio Campobello (L) à Milan. Cette dernière a déjà produit Huda (Equiano), qui a culminé en 35 de valeur, et Zaha's Eye (Orpen), lauréat de son unique sortie en France avant d'être exporté. La deuxième mère a donné neuf gagnants dont Angeli (Picolo), vainqueur de dix-neuf courses en Italie. La quatrième mère a produit l'étalon Full Extent (Full Out), gagnant des Gimcrack Stakes (Gr2).

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Rio de la Plata

 

 

 

 

 

Ahmad

 

 

Express Way

 

 

 

 

Escaline

PIET (H3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Mull of Kintyre

 

 

 

 

Retrospective

 

Ieni Riefenstahl

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Rofan

 

 

 

 

Feminist Fatale

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 56’’73

1.000m à 600m : 25’’11

600m à 400m : 11’’95

400m à 200m : 11’’55

200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 1’57’’31