GRAN CORSA DI SIEPI (Gr3) - Beau Saônois offre un premier Groupe à son père

International / 26.01.2020

GRAN CORSA DI SIEPI (Gr3) - Beau Saônois offre un premier Groupe à son père

PISE (IT), DIMANCHE

L’étalon du haras des Châtaigniers Saônois (Chichicastenango) a décroché son premier Groupe grâce à la victoire de Beau Saônois (Saônois) dans la Gran Corsa di Siepi (Gr3) à Pise. L’ex-pensionnaire de Dominique Bressou a pris les commandes dès le départ, sautant vite et bien. Au bout de la ligne d’en face, Leonardo da Vinci (Style Vendôme) lui a mis la pression, prenant le meilleur. Mais Beau Saônois est revenu l’attaquer au saut de l’avant-dernière haie, s’assurant sûrement l’avantage ensuite pour gagner nettement. Chaparral Prince (High Chaparral) est venu prendre la deuxième place à un Leonardo da Vinci diminué.

Jockey de Beau Saônois, Jan Kratochvil a dit à la télévision italienne : « Il était très bon en France et il a fait oublier sa faute lors de ses débuts en Italie. Il a bien sauté et a montré de la classe et du courage. Beau Saônois va devenir un excellent cheval en Italie. » Josef Aichner, propriétaire tchèque qui rafle tout en Italie, a acheté Beau Saônois après sa victoire dans un réclamer sur les haies de Compiègne, pour 23.499 €. C’était une belle affaire puisque le poulain avait gagné ses deux premières sorties à Clairefontaine et s’était imposé sur le steeple de Fontainebleau.

Élevé par Antonia Devin, Beau Saônois est donc un fils de Belle Gabrielle (Kaldounévées), qui a pris six places en sept sorties en plat. Elle a déjà produit l’utile Zeppelin (Zanzibari). Belle Gabrielle est la propre sœur d’Ange Gabriel (Kaldounévées), lauréat de six Groupes parmi lesquels le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) à deux reprises, le Hong Kong Vase, et deuxième du Dubai Sheema Classic (Grs1), et de Mount Gabriel (Kaldounévées), lauréat du Prix Ketch (L). C’est aussi la souche de Fubbs (King’s Theatre), gagnante du Prix Bournosienne (Gr3).

Pour voir la course : https://www.youtube.com/watch?time_continue=255&v=RMWjnnvSiE4&feature=emb_title

GRAN CORSA SIEPI DI PISA 

Gr3, 5ans & plus, 3.500m, haies

1er      BEAU SAÔNOIS (H5)

(Saônois & Belle Gabrielle, par Kaldounévées)

Pr. : Scuderia Aichner                       

Entr. Josef Vana Junior         

El. : Mme Henri Devin

2e        CHAPARRAL PRINCE (H5)

(High Chaparral & Snow Gretel, par Green Desert)

Pr. & Entr. : Paolo Favero     

El. : Lynch Bages

3e        LEONARDO DA VINCI (H5)

(Style Vendôme & Sopran Woomari, par Woodman)

Pr. :  Christian Troger

Entr. : Raffaele Romano       

El. : Haras du Grand Lys & Azienda Agricola Uberto Cerrecchia