GRAND STEEPLE-CHASE DES 5ANS ANGLO-ARABES (DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES) - Flint du Pecos encore plus haut

Courses / 07.01.2020

GRAND STEEPLE-CHASE DES 5ANS ANGLO-ARABES (DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES) - Flint du Pecos encore plus haut

PAU, MARDI

Récent lauréat du Prix Buros (Steeple-Chase), Flint du Pecos (Gentlewave) se présentait comme le logique favori du Grand Steeple-Chase des 5ans Anglo-Arabes. Le représentant de Mme Francis Montauban a une fois de plus fait preuve de supériorité dans cette épreuve. Rapidement placé aux avant-postes par Nathalie Desoutter dans une course peu rythmée, Flint du Pecos a galopé le long de la lice, relayé peu avant le moyen open-ditch par Foofithers (Apsis). En troisième position pour entrer dans la ligne droite, Flint du Pecos a placé une fulgurante accélération, déposant le reste du peloton, qui n’a jamais pu refaire une longueur sur lui. Il devance de trois longueurs Fenomene d’Oc (Kap Rock), qui s’est bien défendu pour prendre la deuxième place devant Fox Trot Delmar (Kap Rock), qui termine à trois quarts de longueur de ce dernier.

Mieux que la dernière fois. Flint du Pecos compte désormais trois de ses quatre victoires sur l’hippodrome de Pau. Outre le Prix Buros, il avait aussi remporté la Grande Course de Haies des 3ans en 2018. Son entraîneur, Didier Guillemin, a déclaré : « Il le fait bien mieux que la dernière fois. Même s’il n’y a pas eu beaucoup de rythme dans la course, Nathalie Desoutter l’a très bien monté. Maintenant, avec Flint du Pecos, nous allons continuer dans le programme des anglo-arabes pour cette année. »

Le frère de Foudre du Pecos. Flint du Pecos a été élevé par Patrick Davezac et Sophie de Courval. Sa mère, Frivole du Pecos (Safir), gagnante du Grand Prix des Pouliches, a connu une superbe réussite au haras. On lui doit Fairplay du Pecos (Freeland), lauréat du Grand Prix des Anglo-Arabes, de l’Omnium, de la Poule d’Essai, du Ministère, du Grand National et du Grand Critérium. Frivole du Pecos est aussi la mère de Foudre du Pecos (Network), lauréate du Prix des Pyrénées-Atlantiques et troisième du Prix Sytaj (Gr3), et de France du Pecos (Rosy Fast), laquelle avait notamment gagné le Grand Prix des Anglo-Arabes (l’Arc de la race) à Longchamp et le Grand National. À son tour, France du Pecos a produit Paban de France (Benevolo de Paban). Ce champion, lauréat de dix courses d’affilée, officie à présent au haras de l’Abbaye. 

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Gentlewave

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Saumareine

 

 

 

 

Charming Queen

FLINT DU PECOS (H5)

 

 

 

 

 

 

Iris Noir

 

 

Safir

 

 

 

 

Splendide

 

Frivole du Pecos

 

 

 

 

 

Cafettot

 

 

Fantaisy

 

 

 

 

Fortune Abrupte