GRANDE COURSE DE HAIES DE CAGNES (L) - Bounwell, dans son jardin cagnois

Courses / 05.01.2020

GRANDE COURSE DE HAIES DE CAGNES (L) - Bounwell, dans son jardin cagnois

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

Lauréat du Prix Christian de l’Hermite (L) 2018, Bounwell (Irish Wells) a confirmé qu’il était au sommet de son art à Cagnes. En effet, le sauteur de Birgit Regele a remporté sa deuxième Listed sur l’hippodrome azuréen à l’occasion de la Grande Course de Haies. Rapidement bien placé en deuxième position derrière l’animateur, Normandy Invasion (Air Chief Marshal), il a accéléré dans le tournant final, prenant l’avantage. Puis il s’est détaché entre les deux dernières haies et a connu une fin de course facile, s’imposant de cinq longueurs devant My Maj (Majorien), lequel a tracé un superbe dernier kilomètre. Après une longue course d’attente, Le Mans (Le Fou) a très bien fini pour venir priver Celtior (Racinger) de la troisième place.

Bounwell venait de bien courir dans un gros handicap et il a affiché sa meilleure valeur le jour J, offrant une huitième victoire à son entraîneur, François-Marie Cottin, dans cette Listed. Son jockey, Régis Schmidlin, a eu ces mots après le succès de Bounwell : « Nous nous sommes bien placés rapidement et il a bien gagné. Je suis très content de cette victoire car c’est un cheval que j’aime beaucoup. Il méritait vraiment de retrouver le chemin du succès. »

La famille d’Alzao. Élevé par Gheorge Codre et Roxane Popesco, Bounwell a été racheté 6.000 € lors de la vente d’automne Arqana en 2015. C’est un fils d’Irish Wells (Poliglote) et de Hopamare (Muhtathir), qui n’a pas couru mais a donné quatre gagnants sur sept produits en âge de courir. Outre Bounwell, son meilleur produit, Hopamare a produit Bombineta (Martaline), lauréate de deux courses en plat.

Light of Hope (Lyphard), la deuxième mère, a donné Maria de la Luz (Machiavellian), deuxième de La Coupe des Pouliches de Marseille (L) et Happy Heart (Exit to Nowhere), troisième du Grand Prix Anjou Bretagne (L). En deuxième ou en troisième génération, dans la descendance de Light of Hope, on retrouve les australiens Arapaho Miss (Crown Oaks, Gr1) et Heartsareforlove (2e de The 1.000 Guineas, Gr1). Light of Hope est la propre sœur de l’étalon Alzao (Lyphard).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Irish Wells

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Sign of the Vine

 

 

 

 

Irish Source

BOUNWELL (H6)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Hopamare

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Light of Hope

 

 

 

 

Lady Rebecca