Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Il reste des places pour les formations de l’IFCE destinées au personnel des haras

Autres informations / 09.01.2020

Il reste des places pour les formations de l’IFCE destinées au personnel des haras

Il reste des places pour les formations de l’IFCE destinées au personnel des haras

Des places sont encore disponibles pour trois formations proposées par l’IFCE, sur le site du haras du Pin (61). Il s’agit des formations "Limiter la mortalité du poulain" (le 23 janvier), "Gestion sanitaire de la monte en main" (le 6 février) et "Anticiper les problématiques d’alimentation, de parasitisme et d’ostéochondrose" (le 27 février).

Luc Kronus, directeur de la Fédération des éleveurs du galop, précise : « La Fédération s’est rapprochée de l’IFCE tout récemment, fin 2019. Différents éleveurs nous ont alertés sur le fait que des formations existaient pour le personnel des haras, mais aussi pour les gérants, et qu’il fallait les promouvoir. Ce rapprochement nous permet de proposer trois formations à des tarifs très abordables, avec possibilité de financement. La formation du personnel des haras est un enjeu primordial. En fonction de la demande et des retours que nous aurons, il se peut que ces formations soient proposées à différents moments de la saison et dans différentes régions. »

Pour consulter les programmes des formations :

– Alimentation parasitisme ostéochondrose (cliquer ici http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Formation-Alimentation-parasitisme-osteochondrose.pdf)

– Gestion sanitaire de la monte (cliquer ici http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Formation-Gestion-sanitaire-de-la-monte.pdf)

– Limiter la mortalité du poulain (cliquer ici http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Formation-Limiter-la-mortalite-du-poulain.pdf)

Des financements sont possibles (VIVEA, FAFSEA...).

Informations et inscriptions : formations@ifce.fr / 02 50 25 40 04