LAWLOR’S OF NAAS NOVICE HURDLE (GR1) - Envoi Allen poursuit sa grande destinée victorieuse

International / 05.01.2020

LAWLOR’S OF NAAS NOVICE HURDLE (GR1) - Envoi Allen poursuit sa grande destinée victorieuse

NAAS (IE), DIMANCHE

Envoi Allen (Muhtathir) est resté invaincu en huit sorties à l’issue du Lawlor’s of Naas Novice Hurdle (Gr1). Le représentant de Cheveley Park Stud a rapidement galopé aux avant-postes avec Elixir d’Ainay (Muhtathir) à ses côtés. À un tour de l’arrivée, ce dernier a pris les commandes, suivi par Envoi Allen. Le pensionnaire de Gordon Elliott a sauté à la perfection et il a pris l’avantage sur Elixir d’Ainay après l’avant-dernière claie. Sur le plat, il s’est détaché, donnant l’impression de pouvoir continuer encore un ou deux tours au même rythme. Envoi Allen a décroché son troisième Gr1. Gordon Elliott a dit : « C’était un vrai test et ils sont allés à une allure très sélective. Davy Russell m’a dit qu’il a appris aujourd’hui beaucoup plus que lors de ses dernières sorties. Il a très bien sauté et a fait ce qu’il avait à faire une fois devant. Il va être engagé dans plusieurs courses à Cheltenham. Il pourrait courir sur 3.200m ou 4.000m. Pour le moment, je ne le vois pas aller sur plus long. Sur 4.000m, le rythme lui convient très bien alors que sur 3.200m, il faut l’accompagner tout le temps. Vu sa manière de sauter, il est fait pour les fences. Mais dans l’immédiat, nous verrons si nous allons sur le Dublin Racing Festival ou si nous allons directement sur Cheltenham. » Elixir d’Ainay a conclu deuxième, permettant à l’élevage français de prendre les deux premières places.

Pour retrouver l’histoire d’Envoi Allen, cliquez sur ce lien : http://www.jourdegalop.com/2019/02/les-deux-derniers-joyaux-de-bruno-vagne?q=bruno%20vagne

Le neveu d’Une Époque. Élevé par Bruno Vagne, comme son nom l’indique, Envoi Allen a été acheté à 4ans, après son succès dans un point-to-point, pour 400.000 £ par Tom Malone à la vente de Tattersalls Ireland en février 2018, à Cheltenham. C’est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray, et de Réaction (Saint des Saints), gagnante de deux cross sous l’entraînement d’Emmanuel Clayeux. Envoi Allen est son premier produit. Elle a eu ensuite Fighter Allen (Vision d'État), vendu en Irlande après sa plaisante victoire dans une course AQPS au Lion-d’Angers, Glasgow Allen (American Post), une 4ans, Impulsion Allen (Fly with Me), une 2ans, et Joyau Allen (Muhtathir), un yearling propre frère d’Envoi Allen. Deuxième mère d’Envoi Allen, Hesmeralda (Royal Charter) a remporté le Grand Cross de Pompadour et neuf cross en tout. Elle a produit Une Époque (Dom Alco), gagnante du Prix Sytaj (Gr3), et Auvergnat (Della Francesca), un bon cheval de cross en Irlande. C’est la souche d’Imposant (Vidéo Rock), lauréat des deux premiers Anjou-Loire Challenge (L) et deuxième du Grand Cross de Pau (L), et de Galapagos (Silver Rainbow), lauréat du Grand Cross de Vichy et deuxième d’un Anjou-Loire derrière Imposant.

LAWLOR’S OF NAAS NOVICE HURDLE

Gr1 - Claies - 5ans et plus - 4.000m

1er       ENVOI ALLEN (H6)           Davy Russell

            (Muhtathir & Réaction, par Saint des Saints)

            Pr. : Cheveley Park Stud

            El. : B. Vagne

            Entr. : G. Elliott

2e        ELIXIR D’AINAY (H6)      Mark Walsh

            (Muhtathir & Perle du Bocage, par Agent Bleu)

3e        LONGHOUSE POET (H6)  Derek O’Connor

            (Yeats & Moscow Madame, par Moscow Society)

            El. : Mme J. Duggan

Écarts : 3L1/2, 3L1/2 (6 partants). Temps : 4’57’’10