Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le meilleur est à venir pour Ruler of the World

Élevage / 18.01.2020

Le meilleur est à venir pour Ruler of the World

Avec Ruler of the World (Galileo), le haras de Bouquetot accueille en 2020 un étalon lauréat du Derby d’Epsom, père d’une gagnante de Gr1 dès sa première année de production, pourtant limitée à 45 foals.

Ruler of the World, qui appartient en association à Al Shaqab Racing et Coolmore, est entré au haras en 2015, après une carrière de courses débutée à 3ans, riche de quatre succès dont le Derby d’Epsom, où il s’imposait en poulain invaincu, avec une expérience de seulement deux sorties. Deuxième du Qatar Prix Niel (Gr2) pour sa rentrée automnale, il a ensuite terminé septième de l’Arc remporté par Trêve (Anabaa) pour la première fois, une édition qui restera dans les annales puisque Orfèvre (Stay Gold) et Intello (Galileo), qui ont fait depuis leurs preuves au haras, terminaient sur le podium. Ruler of the World n’avait pas eu le meilleur des parcours ce jour-là, et il s’est montré ensuite assez dur pour prendre la troisième place des Champion Stakes (Gr1) deux semaines plus tard. Après une tentative à Dubaï en début de campagne de 4ans, il n’a pas été revu jusqu’au Qatar Prix Foy (Gr2), qu’il a enlevé devant Flintshire (Dansili), multiple gagnant de Gr1, et dans un temps record (plus rapide que Waldgeist, Postponed, Sarafina ou encore Montjeu). Il terminera sa carrière par des neuvièmes places dans l’Arc et les Champions Stakes.

Le cheval est proposé à 6.000 € poulain vivant et Benoît Jeffroy, directeur du haras du Bouquetot, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir un gagnant de Derby d’Epsom par Galileo, qui a donné dès sa toute petite première année de production la multiple gagnante de Gr1 Iridessa. C’est une superbe opportunité pour l’élevage français d’avoir accès à un fils de Galileo déjà père d’une gagnante de Gr1. »

RULER OF THE WORLD

Galileo & Love me True, par Kingmambo

Derby d’Epsom (Gr1)

Qatar Prix Foy (Gr2)

Chester Vase (Gr3)

3e Champions Stakes (Gr1)

6.000 € HT (PV)

Le père d’une multiple lauréate de Gr1. Ruler of the World a donné dès sa première production Iridessa, malgré une production limitée de 45 foals en raison d’une blessure durant la saison de monte.

Iridessa est gagnante du Fillies Mile et des Pretty Polly Stakes (Grs1) à 2ans. À 3ans, elle a remporté les Matron Stakes et la Breeders’ Cup Filly and Mare Turf (Grs1), devant Vasilika (Skipshot) et la championne Sistercharlie (Myboycharlie).

Ruler of the World a aussi produit la 2ans black type The World Is Yours, ainsi qu’Albatros, lauréat des Czech Stakes.

Sa première génération affiche un taux de 55 % de gagnants par partants.

La souche d’AP Indy. Fils de Galileo, Ruler of the World a des arguments aussi du côté maternel. Sa mère, Love me True, par le remarquable père de mères Kingmambo, s’est placée de Gr3 avant de produire, outre Ruler of the World, Duke of Marmalade (Danehill), gagnant de cinq Grs1, dont les King George VI and Queen Elizabeth Stakes et les Juddmonte International Stakes, Giovanni Canaletto (Galileo), troisième de l’Irish Derby (Gr1), et Countess Lemonade (Storm Cat), placée de Listed. Sa deuxième mère, Lassie’s Lady (Alydar), est une sœur de la mère du grand étalon AP Indy.   

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allgretta

RULER OF THE WORLD (M10)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Love me True

 

 

 

 

 

Alydar

 

 

Lassie’s Lady

 

 

 

 

Lassie Dear