Motu Fareone fait mouche d’entrée de jeu sur le steeple

Courses / 25.01.2020

Motu Fareone fait mouche d’entrée de jeu sur le steeple

Motu Fareone fait mouche d’entrée de jeu sur le steeple

Placée à deux reprises en autant de sorties sur les haies paloises, Motu Fareone (Getaway) a effectué des débuts victorieux sur les gros obstacles dans ce Prix de Baretous, ouvrant son palmarès par la même occasion. La pouliche de Pierre de Maleissye Melun et de David Cottin a longtemps galopé en deuxième position dans le sillage de sa compagne d’entraînement, Holy Child (No Risk at All), qui avait l’avantage d’avoir déjà couru en steeple à deux reprises. Progressant à l’intérieur de l’animatrice au bout de la ligne opposée, Motu Fareone a ensuite pris facilement le meilleur sur le plat et a laissé Holy Child à une longueur et quart. Tombée en dernier lieu alors qu’elle avait course gagnée, Atérisk (No Risk at All) n’a pas mal conclu et a échoué d’une encolure seulement pour la deuxième place.

Un jumelé signé Cottin. David Cottin, copropriétaire et entraîneur des deux premières, a dit au micro d’Equidia : « Ce sont des pouliches sérieuses, qui sautent très bien. Elles sont très courageuses. Comme elle l’avait déjà montré en débutant, Motu Fareone est très professionnelle et n’a besoin de personne. Aujourd’hui, elle s’est placée dans le sillage du leader ; elle est vraiment facile à monter et ne sait pas faire une faute. Les deux ne sont probablement pas des pouliches de Groupe, mais elles font tout bien et elles aiment leur métier. »

Une petite-fille de Kates Charm. Élevée par Sean Gorman, Motu Fareone est une fille de Getaway (Monsun), étalon à Grange Stud, et d’Arrive in Style (King’s Theatre), placée à plusieurs reprises sur les haies en province. Cette dernière a donné un autre vainqueur avec Hit and Run (Getaway), gagnant d’un handicap sur les claies anglaises sur le tapis vert. La deuxième mère, Kates Charm (Glacial Storm), a gagné dix courses dont le Cleeve Hurdle (Gr1, à l’époque), le Prestige Novices’ Hurdle et l’Ascot Hurdle (Grs2). Elle a notamment produit Theo’s Charm (Presenting), placé de Gr3 à plusieurs reprises sur les claies de Haydock, et Dancingwithbubbles (Supreme Leader), placée de Listed en plat et en obstacle outre-Manche.

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Getaway

Unfuwain

Guernica

Greenvera

MOTU FAREONE (F4)

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Arrive in Style

Glacial Storm

Kates Charm

Lil’s Charm