Out of Time meilleur italien en 112

International / 27.01.2020

Out of Time meilleur italien en 112

Pour la première fois depuis des années, aucun cheval italien n’a trouvé une place dans le World’s Best Racehorse Rankings, qui demande un rating de 115. Selon le classement rédigé par les handicapeurs italiens, le meilleur cheval du pays est Out of Time (Sakhee’s Secret), lauréat du Premio Parioli (Gr3), la Poule des Poulains italienne, qui a remporté à l’automne le Premio Vittorio di Capua (Gr2) et le Premio Ribot (Gr3). Il a décroché un rating de 112 et malgré son petit gabarit, il peut encore progresser à 4ans.

Ils sont tous partis… Trois autres italiens ont affiché plus de 110 en 2019 mais ils ne sont plus en Italie. Anda Muchacho (Helmet) et le gagnant du Gran Premio di Milano (Gr2) Assiro (Declaration of War), les meilleurs chevaux d’âge avec respectivement 111 et 110, sont morts à l’automne. Le lauréat du Derby Italiano, Keep on Fly (Rip van Winkle), pris en 110, est parti pour Hongkong où il fera ses débuts ce mercredi à Happy Valley, dans un handicap de classe 2 sur 1.650m. La meilleure pouliche de 3ans, la lauréate du Premio Lydia Tesio (Gr2) Call me Love (Sea The Stars), a décroché 106 mais elle aussi est partie, direction la Floride, pour l’entraînement de Christophe Clément. L’héroïne des Oaks d’Italia (Gr2) Lamaire (Casamento) est entrée au haras et rencontrera Sea the Stars (Cape Cross).

Le maiden Cima Emergency meilleur 2ans. Parmi les 2ans, Cima Emergency (Canford Cliffs), encore maiden mais deuxième dans le Gran Criterium derrière l’allemand Rubaiyat (Areion), est le top weight avec 104, soit deux livres de plus qu’Aurelius in Love (Alhebayeb), qui a remporté le Premio Guido Berardelli (Gr3). Deux autres sujets sont en 102 : Sicomoro (Sakhee’s Secret), qui a gagné le Criterium di Pisa (L), et la pouliche Sopran Ival (Ivawood), qui n’avait pas fait sa valeur dans le Prix Miesque (Gr3). Les 2ans entraînés en Italie qui ont affiché une valeur de 100 ou plus sont au nombre de neuf.