PRIX AMAURY DE CAZANOVE (STEEPLE-CHASE) - La première de Farnèse de Lagarde sur le steeple

Courses / 28.01.2020

PRIX AMAURY DE CAZANOVE (STEEPLE-CHASE) - La première de Farnèse de Lagarde sur le steeple

PAU, MARDI

Bien placée au poids dans ce Prix Amaury de Cazanove, Farnèse de Lagarde (Benevolo de Paban) en a profité pour signer un premier succès sur les gros obstacles, pour sa troisième sortie dans la discipline. Placée du Grand Prix des Pouliches à 3ans, la représentante de Paul Couderc et de Jean-Michel Carrié s’était déjà imposée en plat et en haies. Après avoir galopé à mi-peloton, tout en se montrant un peu allante, elle s’est rapprochée en quatrième position à la réception de l’oxer. Farnèse de Lagarde a profité de la chute d’Epson de Léonie (Gnome) au bullfinch pour prendre la tête au bout de la ligne opposée, avant d’accélérer en pleine piste à l’entrée de la ligne droite. Attaquée à son intérieur par Fénomène d’Oc (Kap Rock) sur le plat, la jument est repartie de plus belle et s’est imposée d’une longueur et quart devant Fox Trot Delmar (Kap Rock), qui s’est très bien ressaisi après avoir été fortement contrarié par la chute d’Epson de Léonie, d’autant qu’il rendait 7 kilos à la gagnante. La troisième place est revenue une demi-longueur plus loin à Fénomène d’Oc, qui portait 70 kilos.

Une fille de Reine de Lauteix. Élevée par Paul et Philippe Couderc, Farnèse de Lagarde est une fille de Benevolo de Paban (Lavirco) et de Reine Lauteix (Jebeland Pontadour), gagnante de cinq courses en plat, dont le Grand Prix des Pouliches, et deuxième du Grand Prix des Anglos de Zanetta (Robin des Champs). Reine Lauteix a donné un autre vainqueur avec Derby de Lagarde (Fairplay du Pécos), lauréat pour ses débuts sur les 2.300m de Royan et quatrième du Grand Critérium des 12,5 %. La poulinière a une 3ans nommée Hireine de Lagarde (Fairplay du Pécos), qui est elle aussi à l’entraînement chez Thierry de Laurière.

La deuxième mère, Perle Claire du Lac (Air de Cour), a gagné quatre courses en plat et en haies dont le Grand National des Anglos et l’Omnium des Anglos. Elle a aussi conclu deuxième du Grand Prix des Pouliches et troisième du Grand Prix des Anglos, entre autres. Outre Reine de Lauteix, Perle Claire du Lac a produit quatre autres gagnants dont Ubac des Places (Kutub), vainqueur d’un gros handicap sur le steeple d’Auteuil et de la Coupe des Anglos à Pompadour, et Quick Lauteix (Balleroy), lauréat sur les haies paloises ainsi que sur le cross de Pau à deux reprises.

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Lavirco

 

 

 

 

La Virginia

 

Benevolo de Paban

 

 

 

 

 

Blue Boy

 

 

Bee Blue

 

 

 

 

Anaphi

FARNÈSE DE LAGARDE (F5)

 

 

 

 

 

 

Fast

 

 

Jebeland Pontadour

 

 

 

 

Brise Lande

 

Reine Lauteix

 

 

 

 

 

Air de Cour

 

 

Perle Claire du Lac

 

 

 

 

Perle de Pressac