PRIX ARTUS (MAIDEN) - Manduro Gold enclenche

Courses / 24.01.2020

PRIX ARTUS (MAIDEN) - Manduro Gold enclenche

CHANTILLY, VENDREDI

Quatrième pour sa première tentative sur la P.S.F. au début du mois de janvier à Deauville, Manduro Gold (Manduro) a ouvert son palmarès ce vendredi dans le Prix Artus (Maiden) sur les 1.900m de la fibrée de Chantilly. Le représentant de Pierre-Jean Bardin, parti moyennement, a voyagé à mi-peloton, le long de la lice. Décalé progressivement en pleine piste, le partenaire de Vincent Cheminaud a trouvé le passage à 350m du but. Il a mis du temps à trouver son action, avant d’enclencher dans les 100 derniers mètres. Manduro Gold a placé une jolie pointe pour s’imposer en quelques foulées devant Dexter (Canford Cliffs), qu’il devance d’une demi-longueur. L’animateur, Libre (Power), complète le podium, une courte encolure plus loin.

Mieux sur 1.900m P.S.F. Manduro Gold avait débuté à Saint-Cloud dans le Prix Victrix (Maiden), survolé par Océan Atlantique (American Pharoah), le top price de la breeze up Arqana 2019 entraîné par André Fabre pour les associés de Coolmore. Les deux premières sorties du pensionnaire d’Henri-Alex Pantall ont eu lieu sur le mile de Saint-Cloud, en terrain vraiment pénible. Il avait montré du mieux à Deauville au mois de janvier, en évoluant sur la fibrée et, pour la première fois, sur la distance de 1.900m.

Le frère de Phelps Win. Élevé par Nadine Chiari, Manduro Gold est un fils de Manduro (Monsun), étalon au haras du Logis, et de Take Grace (Take Risks), lauréate du Prix Miss Satamixa (L). Cette dernière a produit Phelps Win (Muthathir), étalon au haras des Fontaines. Aussi entraîné à Beaupréau, Phelps Win a gagné le Prix de Guiche (Gr3) et conclu deuxième du Prix La Force (Gr3), à une encolure de Graphite (Shamardal), qui établissait ce jour-là le record de la course en 1’48”27. Sa deuxième mère, Grace Royale (Marignan), a produit Major Grace (Majorien), deuxième du Grand Prix Anjou Bretagne (L), deuxième des Prix Lyphard (deux fois) et Pontarmé (Ls). 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be My Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mondelauge

MANDURO GOLD (M3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Take Risks

 

 

 

 

Baino Bluff

 

Take Grace

 

 

 

 

 

Marignan

 

 

Grace Royale

 

 

 

 

Guardian

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 57”77

De 1.000m à 600m : 25”70

De 600m à 400m : 12”09

De 400m à 200m : 11”60

De 200m à l’arrivée : 11”78

Temps total : 1’58”94