Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BIRIBI (MAIDEN) - Hally Jem se faufile et montre son vrai visage

Courses / 24.01.2020

PRIX BIRIBI (MAIDEN) - Hally Jem se faufile et montre son vrai visage

CHANTILLY, VENDREDI

Quatrième en débutant sur le sable deauvillais au début du mois de janvier, Hally Jem (Dawn Approach) s’est imposée ce vendredi pour sa deuxième sortie. Placée en dernière position par Marie Vélon, la pouliche entraînée par Paul de Chevigny a attendu parmi les dernières jusqu’à l’entrée de la ligne droite, avant de faire mouvement en dedans. Progressivement, la représentante de l’écurie Saint-Martin a remonté tout le peloton. À 200m du but, elle a placé une nouvelle accélération pour venir s’imposer dans les derniers mètres. Elle devance Vivi Bonnebouille (Elusive City) d’une courte encolure. Litsaga Rosetgri (Literato), qui n’a pas démérité, termine à la troisième place une courte encolure plus loin.

Une bonne marge de progression. Battue tout à la fin pour la troisième place lors de ses débuts en compétition, Hally Jem était devancée par La Reine Catherine (Medicean) et Carribean Bay (Fulbright), qu’elle retrouvait ce vendredi. Paul de Chevigny, son entraîneur, nous a déclaré : « C’est une pouliche qui n’est pas très démonstrative le matin. Néanmoins, c’est une bonne famille. Son frère avait de la qualité mais il s’est malheureusement accidenté sur cette piste. Je savais qu’Hally Jem était juste prête lors de ses débuts, elle avait donc une réelle marge de progression. Et tout s’est bien déroulé aujourd’hui, alors qu’elle avait plus de travail. Sa mère, Vally Jem, avait débuté à la fin de son année de 2ans et elle n’avait jamais cessé de progresser ensuite. Nous allons prendre notre temps avec la fille. C’est un maiden du mois de janvier, il ne faut pas s’emballer. Mais j’espère qu’elle sera amenée à être black type. »

Une fille de Vally Jem. Élevée par la Scea Bissons, Hally Jem est passée à la vente de yearlings d’août Arqana, rachetée pour 50.000 €, et à la breeze up Arqana, rachetée pour 75.000 €. C’est une fille de Dawn Approach (New Approach), étalon de Darley, et de Vally Jem (Dylan Thomas), lauréate du Prix Urban Sea (L), deuxième du Prix Corrida (Gr2), du Grand Prix de Vichy et de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). Hally Jem est le deuxième produit gagnant de sa mère. Cette dernière a aussi produit une yearling par Dabirsim (Hat Trick). Vally Jem a aussi donné naissance à Gally Jem (Acclamation), lauréat de Classe 1 à 3ans. La deuxième mère, Ballymena Lassie (Giant’s Causeway), n’a pas couru mais c’est une fille de Lypink (Lyphard), gagnante des Prix Mélisande (L) et Suave Dancer - Charles Laffitte (L). 

 

 

 

Galileo

 

 

New Approach

 

 

 

 

Park Express

 

Dawn Approach

 

 

 

 

 

Phone Trick

 

 

Hymn of the Dawn

 

 

 

 

Colonial

HALLY JEM (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dylan Thomas

 

 

 

 

Lagrion

 

Vally Jem

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Ballymena Lassie

 

 

 

 

Lypink

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 56”08

De 1.000m à 600m : 25”23

De 600m à 400m : 12”30

De 400m à 200m : 12”06

De 200m à l’arrivée : 12”19

Temps total : 1’57”86