PRIX COMÈTE (MAIDEN) - Style Setter se rachète sur plus long

Courses / 06.01.2020

PRIX COMÈTE (MAIDEN) - Style Setter se rachète sur plus long

LYON-LA SOIE, LUNDI

Huitième lors de ses débuts le mois dernier, sur les 1.500m de la P.S.F. cantilienne, Style Setter (Style Vendôme) a montré un tout autre visage ce lundi sur une distance plus longue, pour son deuxième essai sur le sable. Munie d’œillères, la représentante d’Al Shaqab Racing a longtemps attendu en cinquième position à l’extérieur d’un peloton emmené par Diam Spirit (Charm Spirit), avant de commencer à gagner des rangs en dehors dans le tournant final. Prenant facilement l’avantage à 100m du but, Style Setter s’est imposée avec deux longueurs et demie d’avance sur Varvara (Hallowed Crown), qui a bien conclu à l’extérieur à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde. La troisième place est revenue un quart de longueur plus loin à Pétoche (Martillo) devant Diam Spirit.

La famille de Fields of Athenry. Élevée par Al Shaqab Racing, Style Setter est une fille de Style Vendôme (Anabaa), qui fera la monte au haras du Grand Courgeon en 2020, et d’Almaardiyah (High Chaparral), qui n’a pu s’illustrer en quatre sorties outre-Manche et dont elle est le premier produit vu en compétition. Almaardiyah a une 2ans par Planteur (Danehill Dancer), qui a été exportée au Maroc en février 2019, ainsi qu’une yearling par Olympic Glory (Choisir).

La deuxième mère, Danehill’s Dream (Danehill), n’a pas couru. Elle a notamment donné Viking Storm (Hurricane Run), troisième des Floodlit Stakes (L) à Kempton Park. Danehill’s Dream est une propre sœur de Summerland, deuxième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et de Last Love, laquelle a donné Fields of Athenry (Galileo), vainqueur des Ballyroan Stakes (Gr3) et troisième du St Leger (Gr1). 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

STYLE SETTER (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Almaardiyah

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill’s Dream

 

 

 

 

Summerosa