Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BALEIX (MAIDEN) - Une première victoire avec la manière pour Speed Chance

Courses / 24.01.2020

PRIX DE BALEIX (MAIDEN) - Une première victoire avec la manière pour Speed Chance

PAU, VENDREDI

Speed Chance (Born to Sea) a parfaitement réussi ses débuts sur la P.S.F. à l’occasion du Prix de Baleix (Maiden), lui qui n’avait pas répondu aux attentes avec sa quatrième place dans le Prix Clermont Lefort (Maiden), à Toulouse, en terrain collant. Une nouvelle fois sur 1.600m, le représentant de Sunderland Holding a montré un tout un autre visage en s’imposant de bout en bout. Très bien parti, le pensionnaire de Didier Guillemin, calé à la corde, a bien répondu aux sollicitations de son partenaire, Alexandre Gavilan, dans la ligne droite. Il a résisté à la très bonne fin de course de The Shard (Pivotal), qui a longtemps patienté dans le dos de Chop Val (Amarillo) en troisième position et qui termine à une encolure du lauréat. Chop Val, courageux, complète le podium, une longueur plus loin.

Encore de la marge. Alexandre Gavilan a déclaré au micro d’Equidia : « Je pensais avant coup le monter en quatrième ou cinquième position. Mais vu le déroulement de la course et comme il était bien, je n’ai pas cherché à le contrarier. Il a bien accéléré quand je le lui ai demandé. Il avait bien débuté, il était bien physiquement, mais il nous avait un peu déçus lors de sa course suivante à Toulouse. Il devrait continuer à progresser. »

Un petit-fils de Superstar Leo. Élevé par son propriétaire, Speed Chance est un fils de Born to Sea (Invincible Spirit), étalon au haras des Faunes, et de Speed Song (Fasliyev), lauréate de deux courses à 2 et 3ans, dont il est le premier vainqueur. La deuxième mère, Superstar Leo (College Chapel), championne à 2ans en Europe, a gagné les Polypipe Flying Childers Stakes (Gr2) et les Norfolk Stakes (Gr3), et a fini aussi deuxième des Phoenix Stakes et du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1). Au haras, elle a donné Enticing (Pivotal), lauréate des King George Stakes, des Molecomb Stakes (Grs3) et des Lansdown Stakes (L). C’est aussi la deuxième mère de One Master (Fastnet Rock), double lauréate du Prix de la Forêt, deuxième des Champions Sprint Stakes, des Falmouth Stakes, et troisième des Queen Anne Stakes (Grs1). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Born to Sea

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

SPEED CHANCE (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Fasliyev

 

 

 

 

Mr. P’s Princess

 

Speed Song

 

 

 

 

 

College Chapel

 

 

Superstar Leo

 

 

 

 

Council Rock