PRIX DE BIDART (HAIES) - Hodois Has ouvre la marque

Courses / 07.01.2020

PRIX DE BIDART (HAIES) - Hodois Has ouvre la marque

PAU, MARDI

Plaisant quatrième du Prix Jean d’Ariste pour ses débuts à Pau, Hodois Has (No Risk at All) a brisé la glace dès sa deuxième sortie dans le Prix de Bidart. Le poulain de Hamel Stud a pris un bon départ, galopant dans le groupe de tête. Appliqué dans ses sauts, il a attaqué l’animateur, Rickyhatone (No Risk at All), et, sur le plat, au prix d’une belle accélération, il est venu l’emporter sûrement. Jockey de Rickyhatone, Bertrand Lestrade a perdu les étriers à 150m du but, étant déséquilibré. Son partenaire s’est relancé ensuite, mais ce fait de course a pu jouer dans le classement final. Jockey d’Hodois Has, Kilian Dubourg a dit : « Le poulain a confirmé ses bons débuts. Nous étions optimistes car il avait montré de nets progrès le matin. Il est gaucher, c’est pourquoi je suis parti en dehors dans la ligne droite. Je ne savais pas si nous allions refaire Rickyhatone, mais il le fait bien. C’est un poulain qui saute très bien, ne tire pas et a une bonne accélération. Il progresse tout le temps. »

Derrière les deux fils de No Risk at All entraînés par Guillaume Macaire, c’est le frère de Roi Mage (Poliglote), Sergent Pepper’s (Martaline), qui a terminé troisième. Froid dans le parcours, il a tracé une belle ligne droite pour conclure devant le favori, Betong Emery (Enrique), fautif à la dernière haie de la ligne d’en face. Son pilote, Pierre Dubourg, n’a ensuite pas été dur et Betong Emery est venu finir quatrième sans prendre dur.

Une mère gagnante de Listed à Enghien. Élevé par son propriétaire, Hamel Stud, Hodois Has est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de la bonne Horabora Has (Turgeon), lauréate du Prix Roger Saint (L), deuxième des Prix André Michel et Sytaj (Grs3). Hodois Has est le premier produit et le premier vainqueur de sa mère. Horabora Has a ensuite donné Hortensia Has (Great Pretender), qui vient de prendre 3ans, Hoppefull Has (Martaline), un mâle de 2ans, et Horahora Has (Doctor Dino), une yearling. La deuxième mère, Horta (Assessor), portait déjà les couleurs d’Hamel Stud. Elle avait gagné sur les haies nantaises. Outre Horabora Has, elle a produit Hotmale Has (Saint des Saints), vainqueur du Prix Robert Weill (L). La troisième mère, Parcelle Colorée (Comrade in Arms), est la mère de l’excellent Geluroni (Antarctique), gagnant des Prix La Périchole (Gr3) et The Fellow (Gr3). 

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

HODOIS HAS (H4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Horabora Has

 

 

 

 

 

Assessor

 

 

Horta

 

 

 

 

Parcelle Colorée