PRIX DE CARNOLES (MAIDEN) - Bebeautiful avec autorité

Courses / 13.01.2020

PRIX DE CARNOLES (MAIDEN) - Bebeautiful avec autorité

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Deuxième au mois d’octobre sur l’hippodrome de Marseille-Borély, Bebeautiful (Le Havre) a ouvert son palmarès lundi dans le Prix de Carnoles (Maiden), épreuve d’ouverture du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer. L’élève de Frédéric Rossi effectuait ses premiers pas sur la P.S.F.

La représentante de Gérard Augustin-Normand s’est installée aux commandes de la course, imprimant son rythme devant Minipa (Dark Angel) et Trezy Girl (Racinger). Malgré un petit écart sur la gauche à cause d’une haie mobile dans la ligne droite, Bebeautiful a bien répondu aux sollicitations de son jockey, plaçant une belle accélération dans les derniers mètres de course. Elle s’impose de trois longueurs devant Golnar (Pour Moi) qui a très bien fini en pleine piste. Charlotte Tagada (Swiss Spirit) prend la troisième place, une encolure plus loin.

Mieux sur cette surface. Bebeautiful a laissé une très belle impression en s’imposant sur cette surface. Anthony Crastus, son jockey, a déclaré : « J’ai eu de bonnes sensations aujourd’hui. Elle est assez facile. La pouliche est un peu droitière mais son entraîneur, Frédéric Rossi, m’avait prévenu. Le lot était dans ses cordes et elle le fait bien mieux sur la P.S.F que sur le gazon. »

La nièce de Gordon Lord Byron. Élevée par le haras d’Haspel, Bebeautiful est passée à la vente de yearlings d’août Arqana en 2018 et a été acheté 50.000 € à l’amiable par Sylvain Vidal et Frédéric Rossi. C’est une fille de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Monfort & Préaux, et de Be Released (Three Valleys). Bebeautiful est le deuxième produit de sa mère. Elle a déjà produit Brandon (Showcasing), lauréat sur les 1.800m de Lyon-La Soie, et Be Great (Myboycharlie), une 2ans. Sa deuxième mère, Boa Estrela (Intikhab), a produit le bon Gordon Lord Byron (Byron), lauréat des George Ryder Stakes, de la Sprint Cup et du Prix de la Forêt (Grs1), deux fois deuxième de la Forêt et de la Sprint Cup, ainsi que deux fois troisième du Prix Maurice de Gheest (Gr1).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

BEBEAUTIFUL (F3)

 

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Three Valleys

 

 

 

 

Skiable

 

Be Released

 

 

 

 

 

Intikhab

 

 

Boa Estrela

 

 

 

 

Charita