Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CAUCADE (INÉDITES) - Sixa s’impose facilement

Courses / 14.01.2020

PRIX DE CAUCADE (INÉDITES) - Sixa s’impose facilement

CAGNES-SUR-MER, MARDI

Fille de la bonne Santa Ponsa (Slickly), Sixa (Aclamation) s’est imposée de bout en bout pour ses débuts dans le Prix de Caucade (Inédites), mardi à Cagnes-sur-Mer. La pouliche représentante de Jean-Claude Seroul a profité de l’as dans les stalles de départ pour venir s’installer en tête de la course. Un peu allante aux abords du tournant, Sixa a su réagir pour rentrer dans la ligne droite en plaçant une accélération suffisante pour lui assurer la victoire. Elle devance de deux longueurs Cayras Side (Sidestep) qui s’est remarquablement ressaisie pour prendre la deuxième place. Fact Finding (Zoffany) termine au second accessit en dominant d’une encolure sa compagne de boxe The Dreams (Dream Ahead) pour finir.

Un engagement judicieux. Comme avec Makalia (Makfi), deuxième de l’édition 2019 du Prix de Caucade derrière Étoile (Siyouni), lauréate ensuite du Prix Cléopâtre (Gr3), l’entourage de Sixa a préféré patienter en vue de bien débuter. Jérôme Reynier, son entraîneur, a déclaré : « Elle confirme ce qu’on attendait d’elle. Sixa était plus prête et plus sérieuse à son travail que le mâle de la première course. C’est rare de voir cette casaque débuter en allant devant mais étant donné qu’elle est très professionnelle, il fallait se servir de l’as dans les boîtes. La pouliche sort bien des stalles et est maniable. De plus, Guillaume Millet la connaît parfaitement puisqu’il monte la pouliche tous les jours. Elle n’a pas couru à 2ans car du côté maternel il n’y a pas de gagnant à cet âge. Nous avons attendu cette course pour lui donner toutes ses chances de bien débuter. Elle va sûrement progresser mentalement et franchir les paliers les uns après les autres. On pourra la retrouver dans une Classe 2 en fin de meeting sur le sable. »

Une fille de Santa Ponsa. Élevée par Jean-Claude Seroul, Sixa est une fille d’Aclamation (Royal Applause) et de Santa Ponsa (Slickly), lauréate du Prix Caravelle (L) et deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3). Sixa est le premier produit de sa mère qui a aussi produit une 2ans, Santella (Intello). Sa deuxième mère, Tounsi (Sendawar), a notamment produit Fadela Style (Desert Style), lauréate du Prix Georges Trabaud (L) et deuxième du Prix Chloé (Gr3), Toungi (Rock of Gibraltar), gagnante du Prix La Sorellina (L), et Carnevalo (Slickly), troisième du Prix Georges Trabaud (L).

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Acclamation

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Princess Athena

 

 

 

 

Shopping Wise

SIXA (F3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Slipstream Queen

 

Santa Ponsa

 

 

 

 

 

Sendawar

 

 

Tounsi

 

 

 

 

Chirrup