PRIX DE FABRON (INÉDITS) - Memory Dream laisse entrevoir des moyens

Courses / 14.01.2020

PRIX DE FABRON (INÉDITS) - Memory Dream laisse entrevoir des moyens

CAGNES-SUR-MER, MARDI

Memory Dream (Motivator) s’est montré le plus fort parmi les sept concurrents de ce Prix de Fabron (Inédits), s’imposant dans un bon style sous la selle de Théo Bachelot. Parti un peu mollement par rapport à ses rivaux, le représentant de l’écurie Ascot a galopé en quatrième position d’un peloton emmené par le favori, Tepeka (Olympic Glory), avant d’entamer sa progression en dehors à l’entrée de la ligne droite. Memory Dream a alors montré un changement de vitesse intéressant pour venir prendre l’avantage sur Tepeka, qui n’a pas faibli côté corde, et l’a dominé d’une longueur. Après avoir patienté parmi les derniers, Toungi Bravo (Acclamation) a bien conclu en dehors pour s’emparer de la troisième place, quatre longueurs et demie plus loin.

Une agréable surprise. Didier Prod’homme, coentraîneur du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Nous sommes agréablement surpris et convaincus par le poulain. Je suis ravi pour son éleveur-propriétaire, François Dufaut, et pour Théo Bachelot qui a monté sa mère en course chez Stéphane Wattel. Maintenant, il faudra voir ce que vaut le lot. Ma fille Pauline le montait depuis à peu près trois semaines, et je pense que le cheval a beaucoup appris à son contact le matin. Elle l’a mis un peu aux ordres. Memory Dream travaille bien le matin, mais nous n’avions pas de lignes. Il a bien accéléré et devrait faire un cheval honnête. Sincèrement, je ne le voyais pas gagner et je pensais recourir un maiden avec lui, donc je ne sais pas encore quelle sera la suite de son programme. »

La famille de Premio Loco. Élevé par l’écurie Ascot, Memory Dream est un fils de Motivator (Montjeu), stationné au haras du Quesnay, et d’Ascot Memory (Iffraaj), gagnante de deux courses à 2ans dont une course F sur les 1.100m d’Angers et troisième du Prix Herod (L). Il est le deuxième produit vainqueur de sa mère après Assimile (Dabirsim), lauréat de deux courses à 3ans sur 1.400m et 1.600m en Angleterre.

La deuxième mère, Flash and Dazzle (Bertolini), compte une quatrième place à 2ans sur les 1.200m de Newbury en quatre sorties. C’est une sœur de Balmont Mast (Balmont), double vainqueur de Listed sur les 1.000m de Dundalk et sur les 1.200m du Curragh et deuxième des Golden Shaheen Stakes (Gr1) à Meydan. Flash and Dazzle est aussi la sœur de Crazee Mental (Magic Ring), deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1), des Cherry Hinton Stakes (Gr2) et des Queen Mary Stakes (Gr3). Cette dernière est la mère de Premio Loco (Prized), lauréat à huit reprises au niveau Gr2 et Gr3 sur des distances allant de 1.400m à 2.000m et troisième des Lockinge Stakes et des Sussex Stakes (Grs1), entre autres.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Motivator

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Out West

 

 

 

 

Chellingoua

MEMORY DREAM (H3)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Ascot Memory

 

 

 

 

 

Bertolini

 

 

Flash and Dazzle

 

 

 

 

Corn Futures