Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CRAU (CLASSE 2) - Nadeem Alward aime la Côte d’Azur

Courses / 21.01.2020

PRIX DE LA CRAU (CLASSE 2) - Nadeem Alward aime la Côte d’Azur

CAGNES-SUR-MER, MARDI

Lauréat lors de sa rentrée la semaine dernière, sur le gazon cagnois, Nadeem Alward (Exceed and Excel) a su une nouvelle fois tirer profit de la décharge de son apprentie, Crystal Miette, en sortant vainqueur du Prix de la Crau (Classe 2), cette fois sur le sable. Le cheval a signé ce mardi sa cinquième victoire sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Après s’être bien élancé des stalles de départ, le représentant de Rémy Meder et Michel Krebs a pris la tête de la course et a mené à une allure assez rapide devant Wind Test (Épaulette), tout en étant un peu sur le mors. Toujours en tête pour rentrer dans la ligne droite, Nadeem Alward a très bien réagi aux sollicitations de sa partenaire et a accéléré jusqu’au poteau. Il s’est imposé d’une longueur devant Wind Test, qui a résisté d’une tête au bon retour de Mon Ami L’Écossais (Orpen). Ce dernier faisait le déplacement de Normandie pour l’occasion.

Un cheval dur. Crystal Miette, qui était associée pour la deuxième fois à Nadeem Alward, a déclaré au micro d’Équidia : « Nadeem Alward fait bien Cagnes-sur-Mer. Il venait d'effectuer sa rentrée, et aujourd’hui il gagne bien. Il est très à l’aise sur la P.S.F. et est bien sorti des boîtes. De plus, il avait un avantage au poids assez confortable. C’est un cheval qu’il faut monter devant. Il ne faiblit jamais, bien au contraire, il ne fait que durcir. Je pense que s’ils étaient venus nous chercher, il serait encore reparti. J’ai gagné ma première course du meeting la semaine dernière avec lui et Michel Krebs a pris la décision de me réassocier au cheval, car la décharge était autorisée dans cette épreuve. »

La souche de Dylan Thomas. Élevé par Rabbah Bloodstock Ltd, Nadeem Alward a été cédé 13.000 € à Galoppclub Iffezheim lors des ventes de Baden-Baden, en mai 2016. C’est un fils d’Exceed and Excel (Danehill), étalon de Darley, et de Dunes Queen (Elusive Quality), gagnante d’une course en cinq sorties sous l’entraînement de Mick Channon. La deuxième mère, Queen’s Logic (Grand Lodge), a gagné les Cheveley Park Stakes (Gr1), les Lowther Stakes (Gr2), les Fred Darling Stakes et les Queen Mary Stakes (Grs3). Au haras, elle a notamment donné Lady of the Desert (Rahy), gagnante des Lowther Stakes, des Diadem Stakes (Grs2) et des Margaret Stakes (Gr3), mais aussi deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp et de la Sprint Cup et troisième des Cheveley Park Stakes (Grs1). Cette dernière a produit à son tour Queen Kindly (Frankel), gagnante des Lowther Stakes (Gr2). Queen’s Logic est une sœur de Dylan Thomas (Danehill), gagnant de cinq Grs1 dont le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Elle est aussi la sœur d’Homecoming Queen (Holy Roman Emperor), gagnante des 1.000 Guinées (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

 

Lomond

 

 

Patrona

 

 

 

 

Gladiolus

NADEEM HALWARD (H7)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Dunes Queen

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Queen’s Logic

 

 

 

 

Lagrion