Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAUVETERRE EN BÉARN (STEEPLE-CHASE) - East of the Valley résiste à Qeenie’s Cash

Courses / 25.01.2020

PRIX DE SAUVETERRE EN BÉARN (STEEPLE-CHASE) - East of the Valley résiste à Qeenie’s Cash

PRIX DE SAUVETERRE EN BÉARN (STEEPLE-CHASE)

East of the Valley résiste à Qeenie’s Cash

Gagnante en plat, haies et steeple, la polyvalente East of the Valley (Indian Danehill) a signé le cinquième succès de sa carrière dans ce Prix de Sauveterre en Béarn, dont elle était le top-weight sous 72 kg. Partie à l’arrière-garde, la représentante de l’écurie Barnum III n’a cessé de gagner des rangs rien qu’en sautant, et s’est retrouvée derrière les premières au bout d’un tour. Les jockeys de Barcarolle (Spirit One) et de Reine de Salan (Walk in the Park), qui étaient en tête à l’abord de la ligne opposée, se sont trompés de parcours après le mur, et East of the Valley en a profité pour s’emparer des commandes de la course. Attaquée en dehors par Qeenie’s Cash (Authorized) à la sortie du tournant final, la future lauréate a prolongé son effort jusqu’au bout et a résisté de justesse à sa rivale, s’imposant d’une tête. La troisième place est revenue cinq longueurs plus loin à Sainte Pétronille (Saint des Saints), qui a correctement conclu à l’intérieur de la piste à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde.

La famille de Qulinton. Élevée par Raphaël et Frédérique Detouillon, East of the Valley est une fille d’Indian Danehill (Danehill) et d’Une Dame d’Avril (Meshaheer), gagnante à 3ans sur les 2.400m de Granville et placée sur les haies de Pau, dont elle est le premier produit. Une Dame d’Avril a donné deux autres vainqueurs : Foly’s Bach (Bach), lauréate sur le cross de Molières, et Ganapathi (Samum), vainqueur lors de son unique sortie sur les 2.400m de Paray-le-Monial. La poulinière a une 3ans nommée Hava du Doubs (Papal Bull), une 2ans par Magadino (Solon) et un yearling par Vif Monsieur (Doyen).

La deuxième mère, Hurtebise II (Bad Conduct), n’a pas couru. Outre Une Dame d’Avril, elle a donné Schtrounpfette (Robin des Champs), gagnante sur les 2.300m du Lion-d’Angers. Cette dernière est la mère de Festinette (Zambezi Sun), lauréate de trois courses en plat et cinquième du Prix de Craon (Gr1 AQPS). Il s’agit de la famille de Qulinton (Bulington), vainqueur du Summer Plate (L) sur les fences anglais.

Danzig

Danehill

Razyana

Indian Danehill

Green Dancer

Danse Indienne

Apachee

EAST OF THE VALLEY (F6)

Nureyev

Meshaheer

Race the Wild Wind

Une Dame d’Avril

Bad Conduct

Hurtebise II

Psyché II