PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES (MAIDEN) - Wootton Saga, mieux sur plus court

Courses / 30.01.2020

PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES (MAIDEN) - Wootton Saga, mieux sur plus court

CHANTILLY, JEUDI

Wootton Saga (Wootton Bassett) n’a pas tremblé ce jeudi dans le Prix des Trois Clairières (Maiden), pour son premier essai sur une distance aussi courte de 1.300m. La représentante et élève de madame Jean-Louis Giral, issue d’une sœur de Marchand d’Or (Marchand de Sable), a montré de la vitesse. Vite parmi les premiers, elle a accéléré d’elle-même dans la ligne droite pour s’imposer de trois longueurs et demie. C’est beaucoup plus serré pour la deuxième place, l’animateur Racing Glory (Zebedee) conservant une tête sur la bonne finisseuse Black Morning (Due Diligence). Sweet Shine (Diamond Green) est quatrième à une courte encolure.

De la vitesse. Wootton Saga ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. La pensionnaire de Mikel Delzangles restait sur deux deuxièmes places, aussi sur la P.S.F., mais sur 1.500m. L’entraîneur a commenté : « Elle avait bien couru à deux reprises. J’ai été un peu surpris en dernier lieu car elle avait été un peu brillante. J’ai donc décidé de la courir sur plus court. Elle est élevée pour la vitesse mais elle n’en montrait pas tant que cela le matin. Aujourd’hui, elle prouve bien qu’elle a de la vitesse. À présent, nous allons peut-être attendre mars et voir comment elle se comporte sur le gazon. »

Un bon update pour Saga d’Or. Élevée par sa propriétaire, Wootton Saga est une fille de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Saga d’Or (Sagacity), gagnante d’une course B sur 1.600m. Elle est son septième produit et son cinquième gagnant. Saga d’Or est une fille de Fedora (Kendor), laquelle n’a pas brillé en piste mais a donné le champion Marchand d’Or (Marchand de Sable), gagnant de trois Prix Maurice de Gheest (Gr1), mais aussi du Prix de l’Abbaye de Longchamp et de la July Cup (Grs1). Elle a aussi donné Gold Step (Sidestep), troisième d’un Prix Zeddaan (L). Fedora est la deuxième mère de Forever in Dreams (Dream Ahead), deuxième de la Commonwealth Cup et troisième du Qipco British Champions Sprint (Gr1) en 2019.

Saga d’Or est inscrite à la prochaine vente mixte de février Arqana, où elle porte le numéro 289.

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOOTTON SAGA (F3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Sagacity

 

 

 

 

Saganeca

 

Saga d’Or

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Fedora

 

 

 

 

Far but Near


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’67

De 1.000m à 600m : 23’’75

De 600m à 400m : 11’’98

De 400m à 200m : 11’’33

De 200M à l’arrivée : 11’’67

Temps total : 1’18’’36