PRIX HENRI DE VAUFRELAND (HAIES) - Castanella victorieuse pour son retour sur les haies

Courses / 07.01.2020

PRIX HENRI DE VAUFRELAND (HAIES) - Castanella victorieuse pour son retour sur les haies

PAU, MARDI

Après avoir ouvert son palmarès sur le steeple de Fontainebleau en octobre dernier et s’être classée cinquième dernièrement sur le steeple palois, Castanella (Martaline) a décroché une première victoire en haies ce mardi à l’occasion du Prix Henri de Vaufreland à Pau. La représentante de Christine Bertran de Balanda n’avait pas couru dans cette discipline depuis près d’un an. Placée à l’arrière du peloton, Castanella a patienté avant de faire mouvement au début de la ligne d’en face, se rapprochant progressivement des premières. Elle a ensuite profité de la chute d’Elle est Deslandes (Full of Gold) pour venir s’installer en tête. Malgré ses fautes dans la ligne opposée, la pensionnaire d’Isabelle Pacault a maintenu son action pour entrer seule en tête dans la ligne droite finale. Après avoir assuré la dernière difficulté, Castanella a filé au poteau, dominant sa plus proche rivale, Eddy’s Raya (Saint des Saints), de quinze longueurs. Cette dernière devance Mand Si (Irish Wells) de dix longueurs.

Compliquée mais douée. Estimée, Castanella avait démarré sa carrière en se classant à la huitième place du Prix Finot (L). Dotée d’un tempérament compliqué, la jument a prouvé aujourd’hui qu’elle avait la pointure pour évoluer dans des lots de catégorie supérieure. Geoffrey Ré, son jockey, a déclaré : « C’est une jument spéciale. L’entourage a fait du bon travail avec elle, mais elle reste compliquée. Aujourd’hui, elle m’a fait une bonne impression, surtout dans la ligne droite. Physiquement, elle a beaucoup évolué. Ce n’est plus la même et il sera intéressant de la revoir. »

La nièce de Salsa Melody. Coélevée par Guy Chérel, Isabelle Pacault et Christine Bertran de Balanda, Castanella est une fille de Martaline et de Happy Fellow (Astarabad), lauréate de quatre courses plates. Elle est la première gagnante de sa mère. Castanella est la nièce de Salsa Melody (Kingsalsa), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3), et de Mellozo (Della Francesca), troisième du Grand Steeple-Chase du Lion (L). Sous la troisième mère, on retrouve le nom de Celtic Arms (Comrade in Arms), vainqueur des Prix du Jockey Club et Lupin (Grs1). 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

CASTANELLA

 (F5)

 

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Astarabad

 

 

 

 

Anaza

 

Happy Fellow

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Helvetic Melody

 

 

 

 

Amour Celtique