PRIX JEAN BERNET (HAIES) - Every Where effectue un retour convaincant sur les haies

Courses / 28.01.2020

PRIX JEAN BERNET (HAIES) - Every Where effectue un retour convaincant sur les haies

PAU, MARDI

Récente quatrième sur le steeple palois, Every Where (Al Namix) a renoué avec le succès dans ce Prix Jean Bernet pour son retour sur les haies, une discipline où elle n’avait plus gagné depuis le 17 septembre 2018. Elle a bénéficié d’une monte inspirée de Maëlle Daubry-Barbier, qui lui était associée pour la première fois en compétition. La jument de l’écurie Mirande a attendu en quatrième position d’un peloton emmené à vive allure par la rentrante Furie Noire (Saint des Saints), qui a mené avec une vingtaine de longueurs d’avance. Cédant au bout de la ligne opposée, cette dernière a perdu l’avantage au profit d’Every Where, qui a progressé avec beaucoup de ressources à son extérieur. Se retrouvant aux prises avec Alna Top ** (Al Namix) sur le plat, la future lauréate n’a rien lâché et a dominé sa rivale par deux longueurs et demie. Six longueurs et demie plus loin, Flakzane (Coastal Path) a conservé la troisième place de justesse à l’intérieur de la piste, un nez devant la bonne finisseuse Mand Si (Irish Wells).

La souche d’Unzo du Bara. Élevée par le haras de Mirande, Every Where est une fille de l’étalon maison Al Namix (Linamix) et d’Ubiquité (Network), sixième en plat lors de sa seule sortie à Lisieux, dont elle est le seul produit vainqueur. Ubiquité a une 4ans inédite nommée Génération (Zambezi Sun) et un 3ans appelé Haut de Mirande (No Risk at All), qui sont tous les deux à l’entraînement chez Isabelle Pacault.

La deuxième mère, Malte (Cadoudal), a gagné pour ses débuts à 3ans sur les 2.600m de Lisieux. C’est une sœur d’Unzo du Bara (Network), vainqueur de sept courses en haies et en steeple dont le Prix Laniste (Steeple-chase) à Auteuil, mais aussi deuxième du Grand Steeple-Chase de Nantes et troisième du Grand Steeple-Chase d’Angers (Ls). La troisième mère, Full of Wisky (Useful), s’est notamment imposée sur les haies paloises.

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Al Namix

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Dirigeante

 

 

 

 

Daytona

EVERY WHERE (F6)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Network

 

 

 

 

Note

 

Ubiquité

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Malte

 

 

 

 

Full of Wisky