PRIX LOUIS-ALEXANDRE SERS (STEEPLE-CHASE) - Gianicolo offre une première victoire à Sacha Bouche

Courses / 24.01.2020

PRIX LOUIS-ALEXANDRE SERS (STEEPLE-CHASE) - Gianicolo offre une première victoire à Sacha Bouche

PAU, VENDREDI

Gianicolo (Balko) restera dans le cœur de son jeune apprenti, Sacha Bouche, qui le monte tous les matins. En effet, le représentant de l’écurie Sagara lui a offert la première victoire de sa carrière à l’occasion du Prix Louis-Alexandre Sers. Sacha Bouche a monté Gianicolo en grande confiance, l’installant en tête dès le départ. Don Corléone (Early March) est vite venu l’accompagner, dès le fence. À la sortie du huit, Gianicolo et Don Corléone se sont détachés d’une dizaine de longueurs, se rendant coup pour coup. Don Corléone a craqué en face et Gianicolo a continué à son rythme. Sur le plat, il a été attaqué par Monfleur du Lia (Policy Maker), lequel a longuement attendu en dernière position avant de faire un bel effort dans le tournant final. Mais Gianicolo s’est montré très courageux pour renouer avec la victoire. Monfleur du Lia a conclu deuxième et il précède Fénomène d’Oc (Kap Rock), fautif au gros open-ditch et qui s’est bien relancé ensuite.

Sacha Bouche a déclaré : « Cette première victoire, c’est beaucoup de bonheur ! Merci aux propriétaires, qui m’ont fait un beau cadeau. J’ai été apprenti chez Yan Durepaire, mais j’étais trop lourd pour le plat. Je suis désormais chez Lionel Larrigade. Je monte Gianicolo tous les matins et je le connais par cœur. Il n’a qu’un train. »

La famille de Gozzo. Gianicolo est né chez Christine Audoy. Balko, son père, officie au haras du Lion. Sa mère a gagné six courses sur les obstacles dans le circuit des épreuves réservées à la race. Elle a également donné A Moi le Mago (Merlino Mago), titulaire de deux succès en steeple-chase. La deuxième mère, Kamailya (Kalyan), s’est classée troisième du Grand Prix des Pouliches à Tarbes. Elle est notamment la mère de Gozzo (Marly River). Ce dernier avait survolé sa génération à 3 et 4ans chez les anglo-arabes, restant invaincu en cinq sorties. Il s’est par ailleurs classé troisième du Prix Alain du Breil (L). 

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Balko

 

 

 

 

 

Royal Charter

 

 

Ella Royale

 

 

 

 

La Main Heureuse

GIANICOLO (H7)

 

 

 

 

 

 

Riverton

 

 

Marly River

 

 

 

 

Lalla Mariem

 

Muscade

 

 

 

 

 

Kalyan

 

 

Kamailya

 

 

 

 

Kimera