PRIX LOUIS GAUTIER VIGNAL (CLASSE 2) - London Memories poursuit sa série

Courses / 13.01.2020

PRIX LOUIS GAUTIER VIGNAL (CLASSE 2) - London Memories poursuit sa série

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

London Memories (Hurricane Cat) a franchi un palier en triomphant nettement dans ce Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2), pour son premier essai à ce niveau. Il s’agit du quatrième succès consécutif du poulain de Georges Duca et de Laurence Samoun, qui s’était auparavant imposé à trois reprises au niveau réclamer sur les 1.800m de Lyon-La Soie. Parti à l’extérieur, le futur lauréat a longtemps patienté en avant-dernière position d’un peloton emmené par Narcos (Anodin). Progressant en dehors à 400m du but, London Memories a pris le meilleur 200m plus loin et s’est détaché facilement sous la selle de Marie Waldhauser, laissant The Manager (Charm Spirit) à deux longueurs. Contrarié dans la phase finale, ce dernier a bien conclu à l’extérieur pour venir s’emparer de la deuxième place, une longueur devant Kongastet (American Devil).

La souche de Beauty Is Truth. Élevé par Sidney Vidal, London Memories est un fils d’Hurricane Cat (Storm Cat) et d’Elusive Lily (Elusive City), qui n’a pu se mettre en évidence en trois sorties. Il est le deuxième produit de sa mère après Kilfrush Memories (Shakesperean), lauréat d’un maiden à 2ans sur les 1.200m de Fontainebleau et troisième du Prix d’Arenberg (Gr3). Elusive Lily a un yearling par Recorder (Galileo).

La deuxième mère, Painting (Peintre Célèbre), compte notamment une troisième place pour ses débuts à 3ans, sur le mile de Fontainebleau. C’est une sœur de Glorious Sight (Singspiel), gagnante du Prix Finlande (L), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Prix de Diane (Grs1), et de Beauty Is Truth (Pivotal), lauréate des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et d’Arenberg. Cette dernière a ensuite été exportée en Irlande, où elle est devenue une poulinière formidable puisqu’elle a donné trois gagnants de Gr1, tous issus de Galileo (Sadler’s Wells). On lui doit en effet Hermosa (1.000 Guinées & 1.000 Guinées irlandaises, Grs1), Hydrangea (British Champions Fillies & Mares Stakes & Matron Stakes, Grs1) et The United States (Ranvet Stakes, Gr1). Beauty Is Truth a également donné la triple gagnante de Gr3 Fire Lily (Dansili), qui se classa deuxième du Prix Marcel Boussac et des Moyglare Stud Stakes (Grs1). La troisième mère, Zelding (Warning), a gagné le Prix du Bois (Gr3) et a conclu troisième des Prix Robert Papin et du Gros-Chêne (Grs2).

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Telingua

 

Hurricane Cat

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Sky Beauty

 

 

 

 

Maplejinsky

LONDON MEMORIES (M3)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Elusive Lily

 

 

 

 

 

Peintre Célèbre

 

 

Painting

 

 

 

 

Zelding