PRIX MAGIENNE - Snan, immature mais doué

28.01.2020

PRIX MAGIENNE - Snan, immature mais doué

PAU, MARDI

Ce mardi, le 4ans Snan (Al Mamun Monlau) débutait face à des chevaux déjà vus à plusieurs reprises en compétition. Et l’élève et représentant d’Al Shaqab Racing a réalisé une remarquable performance en s’imposant dans le Prix Magicienne. Le futur lauréat a galopé au milieu du peloton en épaisseur, dans une course animée à un bon train par Al Mahbooba (Madjani). Lorsque l’ouverture s’est faite, Snan a mis du temps à se cadencer. Mais une fois équilibré, il a eu un beau passage, prenant l’avantage en quelques foulées et tout à la fin. Le proche deuxième, Zulfakkar (Af Albahar), un poulain du cheikh Mohammed bin Faleh Al Thani, avait déjà couru deux fois, tout comme le troisième, à une tête, Jugurtha de Monlau (Al Mamun Monlau).

Il va devenir un très bon cheval. Thomas Fourcy, l’entraîneur du gagnant a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un poulain un peu délicat et immature. Aujourd’hui, il s’impose en progressant de manière un peu désordonnée, tout en se montrant très froid. Si la course s’était ouverte plus tôt, l’écart à l’arrivée aurait été beaucoup plus important. Je pense qu’il va beaucoup progresser sur cette première sortie. Et il sera bien plus à son aise sur le gazon. En murissant mentalement, il devrait devenir un très bon cheval. »

Issu d’une sœur de Nivour de Cardonne. Snan, élevé par Al Shaqab Racing, est un fils d’Al Mamun Monlau (Munjiz), étalon d’Al Shaqab Racing stationné au haras du Grand Courgeon. Sa mère, Nevada de Cardonne (Tornado de Syrah), a déjà donné un gagnant. Pistache du Cassou (Baroud III), la deuxième mère, a produit Barour de Cardonne (Manganate), deuxième du Prix du Président des Émirats Arabes Unis à Chantilly, et Nivour de Cardonne (Manganate), lauréat de la Dubai Kahayla Classic et de l’Al Maktoum Challenge Round 3 (Grs1 PA). La troisième mère n’est autre que la célèbre Nevadour (Ourour).

 

 

 

Kesberoy

 

 

Munjiz

 

 

 

 

Unchainedd Melody

 

Al Mamun Monlau

 

 

 

 

 

Tidjani

 

 

Salalah de Monlau

 

 

 

 

Henia

SNAN (M4)

 

 

 

 

 

 

Djourman

 

 

Tornado de Syrah

 

 

 

 

Pom du Berlais

 

Nevada de Cardonne

 

 

 

 

 

Baroud III

 

 

Pistache du Cassou

 

 

 

 

Nevadour