Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PMU CAFÉ DES LILAS - PAU (PRIX JEAN BERNADOTTE) (STEEPLE-CHASE) - Gamin d’Oudairies se rit de l’opposition

Courses / 14.01.2020

PRIX PMU CAFÉ DES LILAS - PAU (PRIX JEAN BERNADOTTE) (STEEPLE-CHASE) - Gamin d’Oudairies se rit de l’opposition

PAU, MARDI

Auteur de débuts victorieux en steeple à Pau, Gamin d’Oudairies (Kapgarde) est resté invaincu sur les gros obstacles dans ce Prix PMU Café des Lilas - Pau (Prix Jean Bernadotte). Cette nouvelle démonstration devrait le placer en position de favori du Prix Antoine de Palaminy (L), qui aura lieu le 2 février. Le représentant du comte Michel de Gigou et de Palmyr Racing a animé l’épreuve avec son compagnon d’entraînement, Galant du Chenet (Martaline), se montrant très fluide dans ses sauts. Accélérant de plus belle entre les deux derniers obstacles, Gamin d’Oudairies a creusé facilement l’écart avec ses rivaux sur le plat et s’est imposé de quatre longueurs et demie devant Gai Luron (Samum). Quant à Galant du Chenet, il a complété le podium à deux longueurs et demie devant Thatsmyseat (Samum).

La famille d’Ally des Bruyères. Élevé par le comte Michel de Gigou et Guillaume Macaire, Gamin d’Oudairies est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et d’Une d’Oudairies (Discover d’Auteuil), gagnante de quatre courses plates et placée sur les haies de Fontainebleau, ainsi que sur le steeple de Pontchâteau. Il est le premier produit de la jument, qui a un 2ans par Saddex (Sadler’s Wells) et une yearling par Buck’s Boum (Cadoudal).

La deuxième mère, Jade d’Oudairies (Apeldoorn), s’est imposée à deux reprises en plat, en province, et s’est placée sur les gros obstacles de Saint-Brieuc. Outre Une d’Oudairies, elle a donné deux autres vainqueurs dont Devise d’Oudairies (Saint des Saints), lauréate sur les haies de Vichy. C’est la famille d’Ally des Bruyères (Until Sundown), gagnante de huit courses en plat, haies et steeple et placée à Auteuil à plusieurs reprises.

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

GAMIN D’OUDAIRIES (H4)

 

 

 

 

 

 

Mistigri

 

 

Discover d’Auteuil

 

 

 

 

Lise Belle

 

Une d’Oudairies

 

 

 

 

 

Apeldoorn

 

 

Jade d’Oudairies

 

 

 

 

Dascaline