Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROBERT VILLENEUVE-BARGEMON (CLASSE 2) - Soleil d’Octobre toujours présent

Courses / 14.01.2020

PRIX ROBERT VILLENEUVE-BARGEMON (CLASSE 2) - Soleil d’Octobre toujours présent

CAGNES-SUR-MER, MARDI

Troisième, au mois de décembre, du Prix Mac Sicard (L), Soleil d’Octobre (Great Journey) s’est imposé mardi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (Classe 2), course préparatrice à la prochaine édition du Grand Prix du Département 06 (L). Rapidement placé en tête, le représentant de Serge François a voyagé seul aux commandes de la course. Sollicité au poteau des 400m, le cheval a su repousser les attaques de Boulevard (Galileo) et Miss France (Savabeel), et s’est détaché, gagnant d’une longueur et demie devant Good Question (Manduro) qui, après avoir attendu, a trouvé le passage en dedans, résistant d’une courte tête à Dalvini (Lawman) qui a fini vite en pleine piste, et devant contourner More than This (Authorized) qui complète le podium.

Un 6ans dur comme du béton. Déjà double lauréat de Listed à l’âge de 3ans, Soleil d’Octobre pourrait à nouveau tenter sa chance dans cette catégorie en participant au Grand Prix du Département 06 (L). Ronny Martens, son entraîneur, a déclaré : « C’est un vrai cheval de course. Pour un petit entraîneur comme moi, tomber sur des chevaux comme lui, c’est génial. Soleil d’Octobre est un cheval que l’on a protégé. Il court dix fois par an maximum et de façon assez espacée. Il est dur comme du béton. Contrairement aux années précédentes, nous avons changé son programme en venant à Cagnes-sur-Mer car il court bien en hiver. C’était un test et il l’a bien fait. S’il recourt, ça sera le Grand Prix et je ferai en sorte de l’amener au mieux, sinon il ne reviendra pas. Concernant le terrain, rien ne va le désavantager. Quand on a une course peu rythmée c’est toujours mieux d’aller devant. Il n’a pas beaucoup d’abattage et presque pas de pointe, du coup sur une piste très souple, ça sera un avantage. »

Un descendant de Fly Me. Élevé par Xavier Leredde, Soleil d’Octobre est un fils de Great Journey (Sunday Silence) et de Marie Octobre (Daylami). Cette dernière a remporté ses six courses dans le Sud-Est sur des distances allant de 1.800m à 2.700m. Elle a déjà donné Octoking (Kingsalsa), troisième du Prix Georges Trabaud (L, à l’époque) et quatre fois vainqueur. Sous la deuxième mère, on trouve My Pension (Kendor), placé de Listed en Italie et mère d'Orgilgo Bay (Lawman), deuxième des Beresford Stakes (Gr2) et lauréat du Lartigue Handicap Hurdle (L), et de Third Intention (Suave Dancer), vainqueur du National Spirit Hurdle (Gr2) et deuxième du Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1) La troisième mère, Fly Me (Luthier), a remporté le Prix Corrida (Gr2) et le Prix de Flore (Gr3).

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Wells

 

Great Journey

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Ambroisine

 

 

 

 

Barada

 SOLEIL D’OCTOBRE (M6)

 

 

 

 

 

 

Doyoun

 

 

Daylami

 

 

 

 

Daltawa

 

Marie Octobre

 

 

 

 

 

Suave Dancer

 

 

Third Dimension

 

 

 

 

Fly Me