Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Racing TV sponsor du Prix Questarabad

Courses / 28.01.2020

Racing TV sponsor du Prix Questarabad

France Galop a annoncé que Racing TV sera le sponsor du Prix Questarabad (Gr3), qui se disputera le 7 juin prochain à l’hippodrome d’Auteuil. Dans ce cadre, la prochaine édition de ce rendez-vous sera nommée Racing TV Prix Questarabad.

Jacques Détré, vice-président de France Galop et président du Conseil de l’obstacle, a déclaré : « France Galop est très heureux d’accueillir Racing TV, partenaire depuis des années de France Galop, comme sponsor du Prix Questarabad. Racing TV associe son nom à l’une des plus belles courses de haies de l’année à Auteuil, qui réunit au départ les meilleurs éléments de 4ans. »

Depuis plusieurs années, France Galop et Racing TV sont liés par un contrat de diffusion en France portant désormais sur 156 courses anglaises et irlandaises, dont 120 courses de niveau Groupe. Ces courses sont proposées aux parieurs français. Racing TV International distribue des courses britanniques et irlandaises dans une quarantaine de pays, la France étant l’un de ses principaux marchés. Richard FitzGerald, pdg de Racecourse Media Groupe, maison-mère de Racing TV, a expliqué : « Ce nouvel accord prolonge une relation fructueuse avec France Galop, notre partenaire depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de nous associer à l’hippodrome d’Auteuil le 7 juin prochain. C’est la première fois que Racing TV sponsorisera une course en France et nous sommes impatients de travailler avec les équipes de France Galop, gestionnaire de l’hippodrome d’Auteuil, afin que le Racing TV Prix Questarabad soit un succès retentissant. »

Racecourse Media Group (RMG) regroupe 34 hippodromes britanniques qui détiennent des intérêts dans le groupe Racing TV (connu pour les chaînes Sky 426, Virgin 536 et 411, Freeview et Youview 261), Racing TV International (paris en ligne sur les courses internationales et services digitaux), et Racecourse Data Company, spécialisée dans la gestion de bases de données hippiques. Enfin, via Racecourse Retail Business, les contenus media de 37 hippodromes (les 34 hippodromes sous bannière RMG ainsi que ceux d’Ascot, Bangor et Chester) sont distribuées par Sport Information Services (SIS) aux bureaux de paris sous licence (LBOs) au Royaume-Uni et en Irlande. RMG offre ainsi une approche inédite de la gestion des droits des médias sportifs et permet aux hippodromes de posséder, gérer et exploiter les droits sur les événements sur toutes les plateformes de diffusion. Tous les bénéfices sont reversés aux hippodromes.