Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

ASCOT CHASE (Gr1) - Cyrname vise le doublé dans une course à 75 % française

International / 14.02.2020

ASCOT CHASE (Gr1) - Cyrname vise le doublé dans une course à 75 % française

ASCOT (GB), SAMEDI

Temps fort de samedi en Angleterre, l’Ascot Chase (Gr1) nous permettra de revoir le champion Cyrname (Nickname), tenant du titre, en quête d’un doublé. Plus revu depuis sa deuxième place dans le King George VI Chase (Gr1), sur une distance un peu longue pour lui, le pensionnaire de Paul Nicholls va retrouver un hippodrome et une distance en plein dans ses cordes. S’il ne tombe pas, il devrait l’emporter. Ensuite, il pourrait s’orienter vers le Ryanair Chase (Gr1). Sur les quatre partants de cet Ascot Chase, trois sont des French breds… Outre Cyrname, il y aura Janika (Saddler Maker) et Traffic Fluide (Astarabad), deux chevaux très durs, endurcis à l’école des gros handicaps anglais. Janika revient sur un parcours meilleur pour ses aptitudes. Traffic Fluide vient de gagner un gros handicap Gr3 sur le steeple d’Ascot et possède une bonne chance pour être le dauphin de Cyrname. Riders onthe Storm (Scorpion) a peu d’expérience en steeple mais il est invaincu cette saison sur les fences et passera un test. Trois des quatre partants de ce Gr1 sont nés en France.

ASCOT CHASE

Gr1 - Steeple-Chase - 5ans et plus - 4.200m

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Cyrname

P. Nicholls

H. Cobden

2

Janika

N. Henderson

D. Jacob

3

Riders onthe Storm

N. Twiston-Davies

S. Twiston-Davies

4

Traffic Fluide

G. Moore

J. Moore

GOWRAN PARK (IE), SAMEDI

Cinq "FR" à suivre

En Irlande à Gowran Park, deux Groupes sont programmés ce samedi. Dans le Red Mills Trial Hurdle (Gr3), l’ex-Cherel Darasso (Konig Turf) est engagé face à Château Conti (Vendangeur) et surtout Cilaos Emery (Califet), vainqueur de Gr2 à Cork en décembre et qui fait son retour sur les claies. Dans le Red Mills Chase (Gr2), l’estimé Bellshill (King’s Theatre) est sur les rangs tout comme Voix du Rêve (Voix du Nord), Real Steel (Loup Breton), récent lauréat de Gr2 à Thurles, et Shattered Love (Yeats), une jument de classe.

HAYDOCK (GB), SAMEDI

Ramsès de Teillée face à Cat Tiger

Du côté d’Haydock, on suivra particulièrement le Albert Barlett Prestige Novices’ Hurdle (Gr2) avec Ramsès de Teillée (Martaline), qui a fait un retour gagnant au niveau Gr2 sur les claies, et Cat Tiger (Diamond Boy), lauréat de ses deux premières sorties de la saison sur les claies.

WINCANTON (GB), SAMEDI

Fusil Raffles veut son ticket pour Cheltenham

À Wincanton, le Kingwell Hurdle (Gr2) sera l’épreuve phare de l’après-midi. Le très bon Fusil Raffles (Saint des Saints) retrouvera la piste de sa rentrée victorieuse dans un Gr2. Il se doit de gagner avec du style pour gagner son ticket pour le Champion Hurdle (Gr1) et ainsi effacer son échec à Kempton. Mais Quel Destin (Muhtathir) et Ch’tibello (Sageburg) seront de sérieux concurrents pour la victoire également.