Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Courses / 15.02.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui aux courses

12 h 10 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO

Classe 1 - 3ans - 1.300m

Dear Lady tente la passe de trois

Plusieurs candidatures se détachent dans ce Prix de la Principauté de Monaco (Classe 1), notamment celle de Dear Lady (Kendargent). Cette pensionnaire de Cédric Rossi reste sur une victoire dans le Prix de la Promenade des Anglais (Handicap), sur ce même tracé, après avoir ouvert son palmarès dans le Prix Shaindy (Maiden) sur la P.S.F. de Marseille-Vivaux. Mais cette fois l’opposition sera plus relevée, et elle devra composer avec des adversaires tels que Merry Picnic (Penny’s Picnic), entraîné par Didier Guillemin et qui n’est sorti qu’une fois des trois premières places en sept sorties, et Aisa Dream (Society Rock), achetée 35.000 € lors de la dernière vente d’élevage et qui a rejoint les boxes de Frédéric Rossi depuis. Expérimentée, elle a déjà terminé trois fois placée de Listed en Italie et même participé au Premio Primi Passi (Gr3), où elle terminait cinquième. Enfin, Lauenen (Canford Cliffs) effectuera sa rentrée, lui qui n’a pas été revu depuis sa sixième place dans le Prix Habitat (Classe 2).

13 h 10 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU FORT VAUBAN

Maiden - 3ans - Pouliches - 1.600m

Vers un duel Serkiyna vs Tour d’Échelle

Dix pouliches seront au départ du Prix du Fort Vauban (Maiden). Respectivement deuxième et troisième du Prix Bonnard (Maiden), le 15 janvier dernier sur ce même tracé, Serkiyna (Charm Spirit) et Tour d’Échelle (Le Havre), se retrouvent ce samedi. Plus à l’aise sur le sable que sur le gazon, la première citée, une représentante de Son Altesse l’Aga Khan, semble proche d’ouvrir son palmarès. La pensionnaire de Jérôme Reynier, quant à elle, effectuait ce jour-là la deuxième sortie de sa carrière, après plus de six mois d’absence, et pourrait afficher de sérieux progrès. Parmi les trois inédites au départ, la candidature de Cœur Macen (Siyouni) sera particulièrement à surveiller. Achetée 75.000 € par Marc Antoine Berghgracht, lors de la vente de yearlings v.2, cette élève du haras du Quesnay est entraînée par Frédéric Rossi.

14 h 17 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU FORT CARRÉ

Maiden - 3ans - Poulains entiers et hongres - 1.600m

C’est ouvert

Battu d’un rien par Asharaan (Zoffany) dans le Prix de Fuveau (Maiden), Portaspada (War Command) sera l’un des candidats en vue du Prix du Fort Carré (Maiden), une épreuve réservée aux mâles et aux hongres. Présenté par Charley Rossi, il fera ses débuts sur la P.S.F., une surface, en revanche, que connaît déjà Hattaway (Intello), l’un des deux pensionnaires alignés par Jean-Claude Rouget, et qui vient de laisser une bonne impression en se classant deuxième du Prix Chéret (Maiden) sur ce même tracé. Jérôme Reynier aura également deux partants, dont la meilleure chance semble être Toungi Bravo (Acclamation), qui, pour ses débuts, a terminé troisième, assez loin. Il devrait afficher des progrès. Seul inédit au départ, Norwegian Sir (Kendargent) est un propre frère de Prince d’Argent, lauréat du Prix Marchand d’Or (L), deuxième du Prix de Ris-Orangis (Gr3) et troisième du Prix Omnium II, et un frère de Private Jet (Aussie Rules), vainqueur du Critérium de Lyon (Ls), deuxième des Prix Thomas Bryon (Gr3), Omnium II, et troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (Ls). Il est entraîné par Cédric Boutin.