AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 10.02.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

12 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX VAILLANT

Maiden - 3ans - 1.900m P.S.F.

Vivi Bonnebouille après de bons débuts

Deuxième du Prix Biribi (Maiden) pour ses débuts, Vivi Bonnebouille (Elusive City) avait bien fini et laissé une bonne impression. La pensionnaire de Rodolphe Collet devrait bien faire ce mardi, en bénéficiant de nouveau de la décharge d’Alexis Pouchin. Elle retrouvera Litsaga Rosetgri (Literato), troisième, tout près, de ce Prix Biribi et plus expérimentée. Turko Beach (Hard Spun) mérite d’être revue : elle n’a pas couru depuis ses débuts, en terrain lourd, à ParisLongchamp, au mois d’octobre. La fibrée pourrait mieux lui convenir et elle bénéficie de la décharge d’Aude Duporté.

14 H 42 • CHANTILLY • PRIX DU PARC LAVERSIN

Maiden - 3ans - 1.900m P.S.F.

Du Tonnerre peut frapper

Du Tonnerre (War Command) n’est pas passé loin de sa première victoire sur la fibrée de Deauville, dans le Prix de la Barelière (Maiden). Le pensionnaire de Robert Collet avait tracé une bonne fin de course et devrait ouvrir son palmarès prochainement. Il faut revoir Wantobewithyou (Anodin). Le pensionnaire de Christophe Ferland a débuté proprement à Pau, mettant du temps à vraiment accélérer. Cette première expérience devrait lui avoir fait du bien. Libre (Power) reste sur une troisième place sur le parcours du jour, n’étant battu que tout à la fin après avoir animé. L’allongement de la distance lui a fait du bien.

18 H 45 • TOULOUSE • PRIX DE LA PROVIDENCE

Inédits - 3ans - 2.000m

Débuts d’un frère de Sarah Lynx

Ils sont douze à faire leurs premiers pas dans le Prix de la Providence (Inédits). Christophe Ferland, pour Prime Equestrian, débute Influx (Golden Horn), un frère de Sarah Lynx (Montjeu), lauréate des Canadian International (Gr1). La mère est donc Steel Princess (Danehill), lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3). François Rohaut compte sur Galloise (Make Believe), petite-fille de Germance (Silver Hawk), et sur Nancay (Intello), une fille de No Wind No Rain (Green Tune), gagnante à ParisLongchamp.