AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 27.02.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

13 H 25 • DEAUVILLE • PRIX BERING

Classe 1 - 4ans et plus - 2.500m

Une Classe 1 qui a fière allure

Sept chevaux seront au départ du Prix Bering (Classe 1) sur la P.S.F de Deauville. Spécialiste de cette surface, le placé de Groupe Boulevard (Galileo) s’annonce comme l’un des chevaux de la course. Le pensionnaire de Charley Rossi compte trois succès d’affilée sur le sable et une troisième place acquise lors de ses débuts. Autre cheval capable de s’imposer, Funny Kid (Lemon Drop Kid) qui vient de se classer deux fois deuxième sur la P.S.F outre-Manche. Ce lauréat du Prix de Barbeville (Gr3) aura l’avantage d’avoir déjà gagné sur ce parcours, tout comme Chipiron (Rio de la Plata), lauréat d’un handicap Quinté + en début d’année. Attention à Pensée Spirituelle (Invincible Spirit) qui vient d’ouvrir son palmarès sur la P.S.F de Chantilly. Cette sœur de Méandre (Slickly) ne fait que progresser depuis ses débuts. Kelly’s Dino (Doctor Dino) a gagné huit courses outre-Manche et ce spécialiste des grands handicaps anglais doit être suivi avec attention.

12 H 55 • DEAUVILLE • PRIX DE SAINT-VALÉRY

Inédits - 3ans - 1.500m

Les débuts d’un frère de Dabirsim

Fabrice Chappet aligne deux de ses pensionnaires au départ du Prix de Saint-Valéry (Inédits) : Bedwyr (Siyouni) et Moon Dream (Dream Ahead). Bedwyr est un fils de Rumored (Royal Academy), qui n’est autre que la mère de l’étalon et gagnant de Gr1 Dabirsim (Hat Trick). Lors de son passage à la vente de yearlings Arqana, le poulain a été acheté 150.000 € par Al Shaqab Racing. Moon Dream est un fils de Lune Rose (High Chaparral), qui a déjà donné Monroe Bay (Makfi), deuxième des Prix Chloé et Vanteaux (Grs3). Autre produit de Siyouni (Pivotal) au départ, Sweet to Remember est présentée par Jean-Claude Rouget et sera associée à Cristian Demuro. La pouliche d’Al Shaqab Racing est une descendante de Nuit d’Amour (Azamour), deuxième des Prix de Bagatelle et Charles Laffitte (L). Attention à Healer (Medicean), le pensionnaire de Christophe Ferland qui est un frère du bon African Ride (Candy Ride), deuxième du Prix de la Porte Maillot (Gr3).

14 H 07 • DEAUVILLE • PRIX DE BACQUEVILLE

Maiden - 3ans - 1.500m

American Bridge a une belle carte à jouer

American Bridge (Kodiac) devrait être en mesure d’ouvrir son palmarès ce vendredi à l’occasion du Prix de Bacqueville (Maiden). Bonne deuxième du Prix de Saint-Arnoult (Maiden) sur ce même tracé, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget aura dix adversaires face à elle. L’opposition sera menée par Huracan (Elusive City), quatrième pour ses débuts pour l’entraînement d’Andrea Marcialis lors du Prix du Rond Fille de l'Air (Maiden) et qui sera supplémenté, et par Two Thank Yous (Kodiac), une pensionnaire d’Henri-François Devin. Pas revu depuis sa deuxième place dans le Prix des Gentianes (Maiden), elle se classait ce jour-là entre Magic Attitude (Galileo) et Galova (Galiway), toutes deux devenues black types depuis. Un seul inédit sera au départ de l’épreuve, il s’agit d’Argolis (Outstrip), une pouliche entraînée par Carlos Laffon-Parias et qui est une nièce d’Ialysos (So Factual), gagnant des Coral Charge Sprint (Gr3) et Achilles Stakes (L).