
Courses / 28.02.2020
AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Revoilà Instruit
12 H 45 • DEAUVILLE • PRIX DE CARENTAN
Classe 2 - 3ans -1.900m
Le pensionnaire de Fabrice Chappet Instruit (Intello), séduisant lauréat du Prix du Grand Chesnay (Inédits) sur ce même parcours, sera l’une des attractions du Prix de Carentan (Classe 2) ce samedi à Deauville. L’opposition sera emmenée par Hilala (Toronado), une représentante d’Al Shaqab Racing entraînée par Jean-Claude Rouget, elle aussi victorieuse de son unique sortie, et par Rio del Jack (Rio de la Plata), un poulain expérimenté qui a déjà couru 10 fois et décroché une victoire. Ce pensionnaire de Yann Barberot s’est même classé troisième du Prix Priolo (Classe 1). Passé tout près d’une victoire dans le Prix de la Barelière en janvier, Du Tonerre (War Command) a ouvert son palmarès lors de sa sortie suivante, dans le Prix du Parc Laversin (Maiden), où il s’est imposé de trois longueurs.
13 H 45 • DEAUVILLE • PRIX DU VAUDREUIL
Maiden - 3ans - Poulains entiers et hongres - 1.900m
Vers un duel Safiyann vs Alfareeq
Dix chevaux seront au départ du Prix du Vaudreuil (Maiden) sur la P.S.F. de Deauville. Deuxième sur ce même tracé en novembre dernier, Safiyann (Zoffany), un représentant de Son Altesse l’Aga Khan, devrait certainement courir en progrès. Ce sera aussi le cas d’Alfareeq (Dark Angel), un poulain entraîné par Freddy Head dont la seule sortie s’est soldée par une deuxième place derrière Roberto Mount (Lethal Force), lequel a depuis remporté le Prix Helen Street (Classe 2). Carlos Laffon-Parias présente Reventador (Zoffany), quatrième pour ses débuts du Prix de Belleville (Inédits) à ParisLongchamp. Il bénéficiera de la décharge de Crystal Miette et effectuera une rentrée. Trois inédits seront au départ de l’épreuve. Parmi eux figurent deux représentants de Gérard Augustin-Normand, dont Ommeel (Le Havre), un frère de Chouain (Rajsaman), deuxième de la Coupe des Trois Ans et récent troisième du Grand Prix du Département 06 (Ls), qui est un neveu de Spinning Queen (Our Queen of Kings), lauréate entre autres des Sun Chariot Stakes (Gr1). Boy Davier (Soul City) effectuera lui aussi ses débuts. Il s’agit d’un propre de frère de Jazz Mélodie, deuxième du Prix Isola Bella, troisième des Prix Altipan, Point du Jour et de la Cochère (Ls).
14 H 17 • DEAUVILLE • PRIX DU VAL-DE-REUIL
Maiden - 3ans - Pouliches - 1.900m
Un lot à la portée de Via Gallica
Pendant réservé aux pouliches du Prix du Vaudreuil, le Prix Val-de-Reuil (Maiden) mettra aux prises 11 candidates. Bonne troisième pour ses débuts sur la P.S.F. paloise, Via Gallica (Galiway) semble en mesure d’ouvrir son palmarès. Il sera intéressant de revoir Alyshka (Anodin), une descendante de Crystal Music (Nureyev), lauréate du Fillies’ Mile et placée des 1.000 Guinées et des Coronation Stakes (Grs1). Neuvième du Prix du Rond Fille de l’Air (Maiden) pour son unique sortie, cette pensionnaire de Fabrice Chappet pourrait afficher de gros progrès. Henri-Alex Pantall présente Merimix (Swiss Spirit) et Kundrie (Free Eagle), deux pouliches qui effectueront leur rentrée. Quatre candidates débuteront. Parmi elles, on trouve Dilar (Makfi), une fille de Campanillas (Montjeu), deuxième du Prix de Malleret (Gr2) et troisième du Prix de Royaumont (Gr3). Elle dépend de l’entraînement de Carlos Laffon-Parias.
Vous aimerez aussi :

Prix Henry Bassie (Steeple) : Sol Blade en solo
Bordeaux - Le Bouscat, dimanche Vainqueur de sa seule sortie sur le steeple, à Dax en septembre 2020, Sol Blade (Solon) est resté invaincu pour sa deuxième sortie dans la...
28 février 2021
L’art de la patience avec Ateem
François Monfort a réalisé l’un des meilleurs meetings cagnois de l’écurie familiale avec, cerise sur le gâteau, le succès d’Ateem dans la...
28 février 2021