AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 12.02.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX LOPES COUVERTURE

Haies - 4ans - 3.550m

Wakisashi One a de bonnes lignes

Auteur de débuts victorieux en haies à Angers, Wakisashi One (Rajsaman) s’est ensuite classé deuxième à Pau derrière Caroubier (Kap Rock), qui a depuis gagné très facilement le Prix Camille Duboscq (L). Lors de cette deuxième place, le pensionnaire de François Nicolle devançait, entre autres, son compagnon d’entraînement, Normandy Dela Vega (Lope de Vega), qui avait auparavant montré des moyens en s’imposant dans le Prix de Craon (Haies), à Compiègne. François Nicolle présente également Born to Hold (Born to Sea), qui va débuter en obstacle après avoir montré de la qualité en plat, lui qui s’est notamment imposé dans une Classe 2 sur le mile de Vichy. Deuxième en dernier lieu sur les haies de Pau, Ricky Hatone (No Risk at All) a fait l’arrivée à trois reprises en autant de sorties, et mériterait de voir sa régularité récompensée par un succès. Gagnant à deux reprises au niveau réclamer, sur les obstacles palois, Zuckerberg (Kamsin) reste sur une quatrième place dans le Prix Camille Duboscq (L) et peut prendre part à l’arrivée, tout comme Giaco Béré (Pedro the Great), qui redescend de catégorie après sa sixième place dans le Prix André Massena (L). Ce dernier s’était auparavant imposé à trois reprises au niveau réclamer, sur les haies.

12 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX CHAMPAGNE ROBERT GRUMIER

Haies - 4ans - 3.550m

Histoire Naturelle retrouve les haies

Quatrième d’un bon lot sur le steeple de Compiègne, en dernier lieu, Histoire Naturelle (Getaway) peut renouer avec le succès pour son retour sur les haies, une discipline où elle a montré des moyens. La pensionnaire de Guillaume Macaire va bénéficier de la décharge de Baptiste Le Clerc, qui lui était associé lors de ses deux victoires. Décevante en dernier lieu, à Pau, Grande Première (Saint des Saints) peut remettre les pendules à l’heure pour son retour sur l’hippodrome de la Solle, où elle avait conclu troisième en fin d’année. C’est également le cas de Valvika (Blue Brésil) et de Nuit Rose (Dalakhani), qui se sont toutes les deux placées à deux reprises en autant de sorties sur les haies de Fontainebleau. Deuxième en dernier lieu sur les haies cagnoises, Glorious Wings (Great Pretender) a montré une certaine classe de plat et devrait bien se défendre, d’autant qu’elle a été supplémentée au départ. Jument d’expérience, Hell Dream (Dream Well) vient d’afficher des progrès en échouant de peu pour la victoire sur les haies paloises. Placée à trois reprises en autant de sorties sur les haies de Cagnes, Sandrinella (Rajsaman) mériterait d’ouvrir son palmarès. Il faudra suivre la rentrée de Ludella (Rajsaman), qui n’a plus été revue depuis sa quatrième place sur les haies de Clairefontaine-Deauville, à la fin du mois d’août.

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE PAU

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Séduction découvre les gros obstacles

Lauréate pour ses débuts sur les haies, à Clairefontaine-Deauville, Séduction (Evasive) a ensuite conclu quatrième du Prix Haras d’Étreham - Prix de Chambly (Gr3). La pensionnaire de François Nicolle va débuter en steeple ce jeudi à Fontainebleau, après cinq mois d’absence. Face à elle, il y a notamment Sacrée Fame (Fame and Glory), qui est invaincue à Fontainebleau en deux sorties. Cette dernière avait échoué de très peu pour ses débuts en steeple, à Pau, face au prometteur Groom Boy (Tiger Groom), et doit être rachetée après sa dernière sortie, où elle n’a pu boucler le parcours après en avoir trop fait en tête. Récent deuxième sur le steeple palois, Raffles Rose (Martaline) est en progrès et devrait une nouvelle fois se mêler à l’arrivée. Tombé lors de son unique sortie en steeple, Normandy Dela Vega (Lope de Vega) peut bien faire pour sa deuxième tentative dans la discipline, lui qui a montré une certaine qualité sur les haies. Deuxième en dernier lieu sur le tracé du jour, Jemsa (Masked Marvel) est elle aussi une jument utile.

14 H 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE CHAILLY-EN-BIÈRE

Haies - 5ans - 3.550m

Fortune du Large en terrain connu

Lauréate sur le tracé du jour, au mois de décembre, Fortune du Large (Montmartre) vient de signer un deuxième succès consécutif à Pau, pour ses débuts en steeple. La jument de Pascal Noue a les moyens de poursuivre sa série dans ce lot modeste, malgré son statut de top-weight. Elle devra se méfier en priorité de la rentrante Furia Sei (Sinndar), qui revient elle aussi sur les haies après ses débuts victorieux en steeple, à Lyon-Parilly. Placée à plusieurs reprises, Flower of Scotland (Lord du Sud) est toujours à la recherche d’un premier succès, tout comme Fundy (Cokoriko), laquelle est en progrès depuis ses débuts, à la fin du mois de décembre. Peu expérimentée, Famille Formidable (Balko) reste sur une quatrième place sur le parcours qui nous intéresse, et a le droit de progresser.

15 H 17 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Un lot à la portée de My Way

Deuxième en dernier lieu sur le steeple de Pau, My Way (Jukebox Jury) va effectuer son retour en haies avec de légitimes ambitions, lui qui s’est imposé à trois reprises dans cette discipline. Le cheval de l’écurie Gabeur et de Palmyr Racing, qui va découvrir le tracé de Fontainebleau, bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter. Gagnante sur les haies paloises cet hiver, En Bonne Main (Poliglote) alterne toutes les disciplines avec une certaine réussite et devrait une nouvelle fois répondre présente. Arrêté dans le Grand Prix de Pau (Gr3), Fyrmyin (Nickname) est un cheval sympathique et peut se placer pour son retour sur les haies. Récent troisième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), Achour (Limnos) est moins percutant en haies qu’en steeple ces derniers temps, mais le lot n’a rien d’extraordinaire et il devrait bien se comporter. Cheval de classe du lot, Bosseur (Coastal Path) a fortement besoin de rassurer après ses trois dernières contre-performances.