Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE  PRIX DU FORT VAUBAN (MAIDEN) - La cinquième est la bonne pour Serkiyna

Courses / 16.02.2020

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE PRIX DU FORT VAUBAN (MAIDEN) - La cinquième est la bonne pour Serkiyna

Serkiyna (Charm Spirit) a ouvert son palmarès pour sa cinquième sortie. Irréprochable sur la P.S.F., la représentante de Son Altesse l’Aga Khan a tracé une belle ligne droite pour s’imposer ce dimanche. Attentiste, elle a fini vite pour prendre une demi-longueur à l’animatrice, Tour d’Échelle (Le Havre). Belle Impression (Penny’s Picnic) est troisième à une longueur un quart.

Serkiyna disputait sa troisième course sur la P.S.F. ce dimanche, après avoir pris deux deuxièmes places sur cette surface. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget remontre la bonne accélération qu’elle avait eue lors de ses débuts dans le Prix de la Motte Sassy (Inédites), cet été à Deauville.

La souche de Sendawar. Élevée par les Aga Khan Studs, Serkiyna est une fille de Charm Spirit, étalon de Tweenhills venu faire la monte au haras de Bonneval, et de Serasana (Red Ransom), gagnante d’une course sur les 2.000m de Vichy. Elle est le septième produit de sa mère et devient son septième gagnant. Serasana a donné Saryshagann (Iffraaj), troisième du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). La deuxième mère, Serasia (Linamix), a donné Serabad (Priolo), lauréat d’un Prix Maurice Caillault (L). Serasia est une sœur du champion miler Sendawar (Priolo), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains, du Prix du Moulin de Longchamp, du Prix d’Ispahan et des St James’s Palace Stakes (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

SERKIYNA (F3)

 

 

 

 

 

 

Roberto

 

 

Red Ransom

 

 

 

 

Arabia

 

Serasana

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Serasia

 

 

 

 

Sendana