Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

L’heure de la rentrée a sonné pour Ziyad

Courses / 25.02.2020

L’heure de la rentrée a sonné pour Ziyad

Rencontré ce mardi à Chantilly, Carlos Laffon-Parias nous a donné les dernières nouvelles de quelques-uns de ses bons éléments. À commencer par Ziyad (Rock of Gibraltar), vainqueur du Grand Prix de Deauville (Gr2) et troisième des Canadian International Stakes (Gr1) : « Il devrait rentrer mardi à Chantilly [dans le Prix Darshaan, ndlr] en vue de préparer le Dubai Sheema Classic (Gr1). Il a passé un bon hiver, allant au haras se reposer. »

Compagnon de couleurs de Ziyad, Shaman (Shamardal) a notamment fini deuxième de The Emirates Poule d’Essai des Poulains et du Prix Jacques Le Marois - Haras de Fresnay-le-Buffard (Grs1). « Shaman va bien et devrait effectuer sa rentrée dans le Prix Edmond Blanc (Gr3) avant d’aller sur le Prix du Muguet (Gr2). »

Deuxième du Qatar Prix Niel et du Shadwell Prix de la Nonette (Grs2), Mutamakina (Nathaniel) a fait partie des bonnes pouliches de sa promotion en 2019. Nous la reverrons au printemps dans les Groupes de femelles : « Nous avons le temps avec elle. Elle devrait viser les bonnes épreuves pour femelles autour de 2.000m comme les Prix Allez France (Gr3) et Corrida (Gr2). »