Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CHAUVRY (CLASSE 2) - Time Shanakill sur une bonne lancée

Courses / 14.02.2020

PRIX DE CHAUVRY (CLASSE 2) - Time Shanakill sur une bonne lancée

CHANTILLY, VENDREDI

Lorsqu’il est bien, Time Shanakill (Lord Shanakill) est un bon cheval, capable de belles choses dans les black types. On le sait déjà, puisqu’il a remporté le Prix Bedel (L) en 2018 et qu’il a aussi pris la deuxième place du Prix du Conseil de Paris (Gr2), ainsi que du Grand Prix de Lyon (L) et du Prix Scaramouche (L) la même année.

Mais Time Shanakill n’est pas épargné par les soucis. Ce vendredi, dans ce Prix de Chauvry (Classe 2) sur la fibrée de Chantilly, le représentant de Dioscuri SRL a décroché un deuxième succès consécutif. Vu en troisième position le nez au vent, il a pris le meilleur à l’animateur, Mutarabby (Tamayuz), à 150m du but. La cause semblait entendue mais Hallalulu (Kyllachy) lui a causé une petite frayeur, s’infiltrant entre lui et Mutarabby et finissant très fort. Time Shanakill a finalement conservé une tête sur Hallalulu, Mutarabby étant troisième à une demi-longueur.

Tant qu’il est bien. Time Shanakill a connu une année 2019 mouvementée. Cinquième du Prix Bedel (L) au mois de mai, il a ensuite été longtemps absent et n’a fait son retour en piste que le 23 décembre, à Chantilly, prenant une encourageante cinquième place. Le pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti confirme sa récente victoire dans une Classe 1, sur les 2.500m de la fibrée de Chantilly. Il reste performant sur plus court en s’imposant ce vendredi sur 1.900m. Alessandro Botti a commenté : « Il avait déjà gagné sur 1.900m dans le passé mais nous l’avions rallongé car il est très froid. D’ailleurs, au passage du poteau, on pouvait penser qu’il était battu : comme il est froid, il se reprend un peu une fois devant et son dauphin a fini vite. Mais il a gagné ! C’est un cheval qui rencontre des soucis mais, dès qu’il est bien, il se donne totalement. »

Un descendant d’Antartica. Élevé par S.J. Murphy, Time Shanakill est un fils de Lord Shanakill et de Cherry Creek (Montjeu), laquelle a couru une fois à 2ans. Il est pour le moment le meilleur produit de sa mère. La deuxième mère, Kicking Bird (Darshaan), est gagnante de deux courses en France. Au haras, elle a donné Mr Bird (Polish Precedent), gagnant de Listed en Italie. La troisième mère, Antartica (Arctic Tern), a été une très bonne jument de course, remportant le Prix des Réservoirs (Gr3). Elle s’est aussi classée deuxième du Prix Imprudence et troisième des Prix d’Aumale et de Psyché (Grs3). 

 

 

 

Gone West

 

 

Speightstown

 

 

 

 

Silken Cat

 

Lord Shanakill

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Green Room

 

 

 

 

Chain Fern

TIME SHANAKILL (H7)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Cherry Creek

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Kicking Bird

 

 

 

 

Antartica

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 57”44

De 1.000m à 600m : 25”14

De 600m à 400m : 11”92

De 400m à 200m : 11”44

De 200m à l’arrivée : 11”88

Temps total : 1’57”78