PRIX DE LA CROIX VAILLANT (MAIDEN) - Sea Watch tient sa course

International / 11.02.2020

PRIX DE LA CROIX VAILLANT (MAIDEN) - Sea Watch tient sa course

CHANTILLY, MARDI

Jugée digne de débuter dans le Prix Douve, l’un des bons maidens parisiens pour les 2ans, Sea Watch (Siyouni) a montré des progrès durant l’hiver sur P.S.F. À l’occasion de sa cinquième sortie, la représentante de Salabi Racing, du haras des Adelis et de Thierry de La Héronnière a ouvert son palmarès. Bien partie, elle a galopé derrière les animatrices, soigneusement cachée. À 300m du but, Sea Watch a plongé à la corde, prenant l’avantage à l’animatrice, Fée Historique (Lucayan). Sea Watch s’est montrée tenace ensuite pour résister à la bonne fin de course de Si Senorita (Dabirsim), laquelle est mal partie mais a tracé une ligne droite prometteuse. Vivi Bonnebouille (Elusive City) a bien conclu pour prendre la troisième place.

La famille de Cape Cross. Élevée par Thierry de La Héronnière, l’écurie Salabi et le haras des Adelis, Sea Watch est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon des Aga Khan Studs, et de Zynah (Oasis Dream), qui n’a pu se distinguer en course. Mais au haras, les deux produits de Zynah à avoir couru ont déjà gagné. Avant Sea Watch, Say Hey (Pivotal) avait gagné en débutant avant d’être exportée aux États-Unis.

La deuxième mère, Vincennes (King’s Best), a gagné le Prix de Saint-Cyr (L) et un Gr3 à Cologne. Park Appeal (Ahonoora), la troisième mère, a gagné les National Stakes (Gr1) et les Cheveley Park Stakes (Gr1). Elle est devenue la mère de Cape Cross (Green Desert) et de Phoenix Park (Sadler’s Wells).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SEA WATCH (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Zynah

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

Vincennes

 

 

 

 

Park Appeal


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 53’’95

1.000m à 600m : 25’’58

600m à 400m : 12’’58

400m à 200m : 12’’00

200m à l’arrivée : 12’’10

Temps total : 1’56’’16