Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO (CLASSE 1) - Merry Picnic commence 2020 du bon pied

Courses / 16.02.2020

PRIX DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO (CLASSE 1) - Merry Picnic commence 2020 du bon pied

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

Merry Picnic (Penny’s Picnic) n’a pas tremblé dans le Prix de la Principauté de Monaco (Classe 1). Bien parti, le représentant de Pégase Bloodstock, du comte Guillaume de Saint-Seine, d’Uranie Sarl et de Philippe Ripert a pu rapidement pu se placer en tête de la course, malgré son sept sur sept dans les stalles. Le pensionnaire de Didier Guillemin a mené, emporté par sa grande action, et il est bien reparti dans la ligne droite. Il s’impose de deux longueurs devant Lauenen (Canford Cliffs), longtemps vu en dernière position et auteur d’une bonne ligne droite. Dear Lady (Kendargent) est troisième, après avoir eu un comportement inquiétant derrière les stalles, se montrant très tendue.

Vers le Prix Montenica. Merry Picnic est un bon poulain, qui décroche sa troisième victoire ce dimanche. En huit sorties, il a conclu à six reprises dans les trois premiers, sa plus mauvaise sortie étant une septième place dans le Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L). Anthony Crastus, son jockey, a commenté : « Il laisse une belle impression et avait un bon engagement, dans un lot homogène. Le poulain avait déjà montré de très belles choses l’an dernier. Aujourd’hui, il a été vraiment généreux, il s’est bien allongé, ce qui n’a pas forcément été le cas lors de ses deux sorties précédentes. Il le fait facilement. »

Thierry Delègue nous a dit : « Nous sommes ravis de cette deuxième victoire de Classe 1 pour un produit de Penny’s Picnic à Cagnes après celle de Patzefredo ! Merry Picnic est un cheval que nous estimons beaucoup, il est devenu plus mature pendant l’hiver et sera dirigé maintenant sur le Prix Montenica (L), qui se dispute à Chantilly le 13 mars. Nous avions acheté sa mère, Marie d’O, spécialement pour Penny’s Picnic et c’est son deuxième produit, après Marie’s Picnic qui a déjà gagné trois courses et été placée de Listed. La propre sœur de 2ans est à l’entraînement chez Didier Guillemin. »

Un fils de Marie d’O. Élevé par l’écurie Vaporetto, le comte Guillaume de Saint-Seine, Zied ben M’Rad et le haras du Hoguenet, Merry Picnic est un fils de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet, et Marie d’O (Librettist), deuxième du Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles (L), dont il est le deuxième produit. La deuxième mère, Suave Marie (Suave Dancer), a également donné Baling Defender (Ballingarry), lauréat du Prix Gaston Després (L) en obstacle, mais aussi victorieux en plat. La quatrième mère, Marike (Nasram), est la génitrice de Marildo (Romildo), lauréat du Prix Ganay (Gr1) et du Prix la Grotte (Gr3), et de Marie Noëlle (Brigadier Gérard), deuxième du Prix la Grotte.

Merry Picnic, présenté par le haras du Hoguenet, a été racheté 10.000 € lors de la vente d’élevage 2017 Arqana.

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

MERRY PICNIC (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Librettist

 

 

 

 

Mysterial

 

Marie d’O

 

 

 

 

 

Suave Dancer

 

 

Suave Marie

 

 

 

 

Mary’s Dance