PRIX DE LA PROMENADE LA PLAGE (MAIDEN) - Shibli et les lignes de Port Guillaume **

Courses / 19.02.2020

PRIX DE LA PROMENADE LA PLAGE (MAIDEN) - Shibli et les lignes de Port Guillaume **

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

En ouvrant son palmarès dans le Prix de la Promenade de la Plage (Maiden), Shibli (Muhaarar) a donné encore un peu de crédit à son compagnon de boxes Port Guillaume ** (Le Havre). Les deux poulains entraînés par Jean-Claude Rouget avaient débuté ensemble le 23 janvier. Port Guillaume s’était imposé facilement, alors que Shibli terminait cinquième, tout près du deuxième. Le représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum s’est rapproché à la corde dans le parcours, Cristian Demuro ne souhaitant pas se battre avec lui. Il a commandé son partenaire à 300m du but et le poulain s’est détaché facilement. Shibli a laissé à deux longueurs et demie King of my Heart (Casamento), qui s’est bien comporté. Bleusky (Anodin) a très bien fini pour venir prendre la troisième place à Karmoutcho (Elusive City).

Cristian Demuro, partenaire de Shibli, a déclaré au micro d’Equidia : « Le poulain a bien progressé depuis ses débuts, et il a bien gagné. »

La famille d’Habitbi. Élevé par Shadwell, Shibli ne fait pas partie des 3ans que Jean-Claude Rouget a engagés dans les classiques. C’est un fils du rapide Muhaarar, dont il fait partie de la première production, et de Gharbeya (More than Ready), qui a gagné une course en trois sorties pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Shibli est son premier produit. Gharbeya est une sœur de Shagaf (Bernardini), gagnant des Gotham Stakes (Gr3) sur le dirt d’Aqueduct. Les deux sont des descendants de la championne Habitbi (Tabasco Cat), lauréate des Del Mar Debutante Stakes (Gr1) notamment.

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Muhaarar

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Tahrir

 

 

 

 

Miss Sacha

SHIBLI (M3)

 

 

 

 

 

 

Southern Halo

 

 

More than Ready

 

 

 

 

Woodman’s Girl

 

Gharbeya

 

 

 

 

 

Unbridled’s Song

 

 

Muhaawara

 

 

 

 

Habitbi