Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA ROUTE DES PINS (MAIDEN) - Lipsink, une rentrée victorieuse de bout en bout

Courses / 21.02.2020

PRIX DE LA ROUTE DES PINS (MAIDEN) - Lipsink, une rentrée victorieuse de bout en bout

PRIX DE LA ROUTE DES PINS (MAIDEN)

Lipsink, une rentrée victorieuse de bout en bout

Septième pour ses débuts sur les 1.200m de Fontainebleau, le 24 septembre, Lipsink (Kodiac) avait affiché des progrès un mois plus tard en se classant quatrième d’un maiden, sur les 1.400m de ParisLongchamp. Ce vendredi, le représentant de Wertheimer & Frère a montré qu’il avait encore de la marge en ouvrant facilement son palmarès dans ce Prix de la Route des Pins (Maiden), pour son premier essai sur le sable. Comme en dernier lieu, Lipsink s’est élancé en tête, suivi de près à son extérieur par Black Morning (Due Diligence). Actionné par sa partenaire, Crystal Miette, à 400m du but, le futur lauréat est reparti de plus belle et n’a jamais été inquiété, s’imposant de trois quarts de longueur devant Black Morning. Constamment bien placée côté corde, Red Fifty (Sidestep) a complété le podium une longueur plus loin, précédant la favorite, Yomogi (Zoffany), qui n’a pu accélérer dans la phase finale.

Un fils d’Iron Lips. Élevé par ses propriétaires, Lipsink est un fils de Kodiac (Danehill), stationné à Tally Ho Stud, et d’Iron Lips (Iron Mask), gagnante des Prix Éclipse (Gr3) et La Sorellina (L), mais aussi deuxième du Prix d’Arenberg (Gr3) et troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Cette dernière a notamment donné Oriental (Smart Strike), lauréat du Prix du Point du Jour et deuxième du Grand Prix Anjou-Bretagne (Ls). Iron Lips a une 2ans nommée Barok (Belardo), qui est à l’entraînement chez Jean-Michel Lefebvre, ainsi qu’une yearling par Le Havre (Noverre).

La deuxième mère, Icelips (Unbridled), s’est imposée à 3ans sur les 1.900m de la P.S.F. paloise. Elle a notamment produit l’étalon Falco (Pivotal), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Icelips est une sœur de Légèreté (Rahy), gagnante des Prix de Malleret (Gr2) et de Royaumont (Gr3) et troisième des Prix Marcel Boussac et de l’Opéra (Grs1), et d’Underwater (Theatrical), deuxième du Prix de Malleret. Il s’agit d’une grande souche Rothschild, celle de Lady Berry (d’où Danedream, Plumania, Groom Dancer, etc.).

Danzig

Danehill

Razyana

Kodiac

Kris

Rafha

Eljazzi

LIPSINK (M3)

Danzig

Iron Mask

Raise a Beauty

Iron Lips

Unbridled

Icelips

Sea Hill