PRIX DE LASSY (CLASSE 2) - Une troisième victoire consécutive pour True Romance

Courses / 20.02.2020

PRIX DE LASSY (CLASSE 2) - Une troisième victoire consécutive pour True Romance

CHANTILLY, JEUDI

Très facile lauréat du Prix Mister Conway (Classe 3) en décembre dernier, True Romance avait débuté l’année 2020 par un succès sur la P.S.F. de Deauville lors du Prix de Saint-James (Classe) 2. Ce jeudi, sur la même surface, ce représentant de Françis Graffard, du haras des Adelis, et de Danielle et Thierry de La Héronnière a remporté un troisième succès d’affilée en s’imposant de le Prix de Lassy (Classe 2), confirmant au passage son retour en forme, lui qui avait montré des moyens à 2ans avant d’être arrêté pendant plus d’un an et demi pour des raisons de santé. Calé à la corde derrière l’animateur, Doctor Sardonicus (Medicean), il l’a facilement débordé à l’entrée de la ligne droite. Le partenaire de Pierre-Charles Boudot, seul en tête, s’est ensuite bien relancé face aux attaques de Lucky Team (Namid) pour l’emporter d’une longueur. Qu’Hubo (Siyouni), qui figurait parmi les derniers à la sortie du tournant final, a bien fini pour s’emparer de la troisième place à une longueur et demie. L’épreuve a également été marquée par le spectaculaire accident dont a été victime Doctor Sardonicus. Alors qu’il venait d’être dépassé par le futur lauréat, il est venu heurter violemment la lice. Resté couché pendant plusieurs minutes, le pensionnaire de Gavin Hernon s’est finalement relevé et a été pris en charge par les vétérinaires, victime d’une hémorragie pulmonaire.

Prochaine étape : Classe 1. Francis-Henri Graffard a déclaré : « Je suis très content, car la course s’est bien déroulée pour lui. Il a pris l’avantage facilement et il est bien reparti pour finir. Il fait la même course que l’autre jour à Deauville. La suite pourrait être une Classe 1 sur 1.300m ici même, s’il rentre bien. »

Une famille placée de Listed. Élevé par Danielle et Thierry de La Héronnière, True Romance est un produit de George Vancouver, étalon au haras de la Hêtraie, et d’Hallen (Midyan). Cette jument a donné Zayade (Country Reel), placée de Listed, et Winter Springs (Stormy River), également deuxième de Listed. Hallen est une sœur d’Hoby Cat (Homme de Loi), deuxième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (L). La troisième mère a donné Robore, gagnant du Prix du Conseil de Paris et du Prix d’Hédouville, à deux reprises (Grs3). Il s’était aussi classé deuxième du Grand Prix d’Évry, du Prix Jean de Chaudenay (Gr2) et du Prix Foy (Gr3, à l’époque).

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

George Vancouver

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Versailles Treaty

 

 

 

 

Ten Cents a Dance

TRUE ROMANCE (H5)

 

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Midyan

 

 

 

 

Country Dream

 

Hallen

 

 

 

 

 

Mille Balles

 

 

Haumette

 

 

 

 

Mona Mou


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 25’’17

De 1.000m à 600m : 23’’34

De 600m à 400m : 12’’23

De 400m à 200m : 11’’69

De 200m à l’arrivée : 12’’24

Temps total : 1’24’’67