Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES MAURES (MAIDEN) - Un Loquito transformé ouvre le score pour l’écurie Griezmann

Courses / 15.02.2020

PRIX DES MAURES (MAIDEN) - Un Loquito transformé ouvre le score pour l’écurie Griezmann

PRIX DES MAURES (MAIDEN)

Un Loquito transformé ouvre le score pour l’écurie Griezmann

Sixième pour ses débuts dans le Prix du Suquet (Inédits), Loquito (Night of Thunder) a montré un tout autre visage ce samedi en remportant avec beaucoup de marge le Prix des Maures (Maiden). Gros outsider de l’épreuve, il offre ainsi une première victoire à l’écurie Griezmann, la nouvelle casaque du footballeur et de son père, Alain. Rapidement placé à l’extérieur de l’animateur Le Lauréat (Wotton Basset), le pensionnaire de Philippe Decouz a entamé son effort à l’entrée de la ligne droite. Sollicité par Aurélien Lemaître, il s’est nettement détaché à 250m du poteau, accompagné seulement par Stranger (Charm Spirit). Finalement, le lauréat devance de deux longueurs son poursuivant. Sekku (Rock of Gibraltar) termine troisième à une longueur. Quant au favori, Le Lauréat, entraîné par Jean-Claude Rouget, il n’a pas accéléré au moment du démarrage et termine loin derrière.

Muni d’œillères pour la première fois. Aurélien Lemaître a déclaré au micro d’Equidia : « Sa victoire ne m’étonne pas vraiment. Il travaille bien le matin. J’avais été un peu déçu par ses débuts. Son entraîneur avait décidé de le munir d’une paire d’œillères aujourd’hui pour le réveiller et cela lui a fait le plus grand bien. Il va monter les échelons et prendre de la maturité. »

Un frère de Magnanime. Élevé par le haras d’Étréham, Loquito est un fils de Night of Thunder (Dubawi), champion des étalons européens de première génération en Europe et de Mujabaha (Redoute's Choice), inédite en course. Présenté par son éleveur, Loquito a été acheté 21.000 € lors de la vente d’élevage par Racing D Sas, qui l’achètera à nouveau quelques mois plus tard à Normandie Breeding lors de la vente de yearlings d’octobre pour 42.000 €. La mère, Mujabaha, a notamment produit Magnanime (Elusive City), lauréate du Prix Finlande et deuxième du Prix de la Californie (Ls), et Dancing Queen (Penny’s Picnic), montée en 32 de valeur et 7 fois placée en 18 sorties. Mujabaha est une sœur de Zawrak (Shamardal), vainqueur des Leopardstown 2000 Guineas Trial Stakes et deuxième des Trigo Stakes et des Listowel Stakes (Ls). C’est la famille de Ghanaati (Giant's Causeway), vainqueur des 1000 Guineas et des Coronation Stakes et deuxième des Sun Chariot Stakes (Grs1) et de Mawatheeq (Danzig), lauréat des Cumberland Lodge Stakes (Gr3) et deuxième des Champion Stakes (Gr1) et qui est devenu étalon.

Dubai Millennium

Dubawi

Zomaradah

Night of Thunder

Green Desert

Forest Storm

Irish Valley

LOQUITO (M3)

Danehill

Redoute's Choice

Shantha's Choice

Mujabaha

Sadler's Wells

Sundus

Sarayir