Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CHÂTEAU DE LA TOUR (CLASSE 1) - Speed Chance de bout en bout

Courses / 20.02.2020

PRIX DU CHÂTEAU DE LA TOUR (CLASSE 1) - Speed Chance de bout en bout

CHANTILLY, JEUDI

Speed Chance (Born to Sea) n’a pas tremblé dans ce Prix du Château de la Tour (Classe 1). Vite en tête, il a mené à un bon rythme, le peloton s’effilant en file indienne. Puis il a replacé un démarrage dans la ligne droite pour s’imposer d’une longueur et demie. Il était compliqué de revenir de l’arrière-garde ce jeudi à Chantilly. Vu en deuxième position, Thunderspeed (Night of Thunder) prend une nette deuxième place, une longueur et demie devant Allucination (Lope de Vega), qui a tenté de refaire du terrain pour finir mais sans pouvoir inquiéter les deux premiers.

Mieux sur plus court. Speed Chance découvrait la distance de 1.300m ce jeudi, lui qui venait d’ouvrir son palmarès à la lutte sur les 1.600m de la P.S.F. de Pau. Avant cela, le pensionnaire de Didier Guillemin et représentant de l’écurie Sunderland Holding avait couru à Toulouse à deux reprises à 2ans : troisième lors de ses débuts dans une course d’inédits, il avait ensuite mal couru dans un maiden au mois de novembre, mais avec des excuses. Son jockey, Alexandre Gavilan, a commenté : « L’impression est très bonne. Il était raccourci sur 1.300m aujourd’hui et je trouve qu’il est encore mieux sur cette distance. Il ne faut pas le contrarier dans un parcours : au sein des chevaux, il peut se contracter, il faut le monter à sa main. Nous sommes partis plutôt doucement puis il a demandé à accélérer mais il était bien détendu. Je pense que les 1.600m sont le bout du monde pour Speed Chance, comme il l’a montré la dernière fois. Les 1.300m sont mieux et il pourrait même aller sur plus court. Je ne sais pas s’il est un espoir, mais c’est une force de la nature. Au rond, c’était le plus beau ! Il nous avait déçus à Toulouse mais le terrain était vraiment très collant. »

Un petit-fils de Superstar Leo. Élevé par son propriétaire, Speed Chance est un fils de Born to Sea, étalon au haras des Faunes, et de Speed Song (Fasliyev), lauréate de deux courses à 2ans et 3ans, et dont il est le premier vainqueur. La deuxième mère, Superstar Leo (College Chapel), championne à 2ans en Europe, a gagné les Flying Childers Stakes (Gr2) et les Norfolk Stakes (Gr3), finissant aussi deuxième des Phoenix Stakes, du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Grs1) et des City Wall Stakes (L). Au haras, elle a donné Enticing (Pivotal), lauréate des King George Stakes, des Molecomb Stakes (Grs3) et des Lansdown Stakes (L). C’est la mère de One Master (Fastnet Rock), double lauréate du Qatar Prix de la Forêt, deuxième des Champions Sprint Stakes, des Falmouth Stakes, et troisième des Queen Anne Stakes (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Born to Sea

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

SPEED CHANCE (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Fasliyev

 

 

 

 

Mr. P's Princess

 

Speed Song

 

 

 

 

 

College Chapel

 

 

Superstar Leo

 

 

 

 

Council Rock


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’20

De 1.000m à 600m : 22’’94

De 600m à 400m : 11’’52

De 400m à 200m : 11’’80

De 200m à l’arrivée : 12’’44

Temps total : 1’17’’90